Politique

François Hollande se prend pour "Jackie Chan" et donne une leçon de karaté à Angela Merkel, la vidéo buzz !

François Hollande se prend pour "Jackie Chan" et donne une leçon de karaté à Angela Merkel, la vidéo buzz !

François Hollande est le nouveau "héros" de la Grèce. En effet, le site internet grec de sport "SportsDNA.gr" a tenu à rendre hommage au président français pour s’être battu afin de maintenir la Grèce dans la zone euro. Dans une parodie du film "Karaté Kid", le chef de l‘Etat donne une leçon d’arts martiaux à Angela Merkel. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

Pour François Hollande l’accord conclu avec la Grèce sur un nouveau plan de sauvetage est "une décision historique". "Un accord a été trouvé. Cet accord, la France le cherchait, le voulait. Il permet à la Grèce de rester dans la zone euro (…) La crédibilité de l’Europe aurait été atteinte s’il n’y avait pas eu d’accord aujourd’hui", a expliqué le président français lundi dernier à la sortie du sommet de l’Eurogroupe et surtout après 17 heure de négociations.

Pour François Hollande, Alexis Tsipras, le Premier ministre grec  "a fait un choix courageux au moment même où il lui était demandé d’autres réformes, mais en même temps il savait que c’était la condition pour bénéficier des financements."

"L’objectif, c’était de faire en sorte que la zone euro soit préservée dans son unité, dans sa solidarité, c’était aussi de donner un espoir à la Grèce après tant d’années de souffrance, d’austérité, même si, la Grèce n’en a pas terminé et qu’elle devra encore faire des efforts", a-t-il confié avant de souligner l’importance de la France dans cette décision.

François Hollande, le nouveau héros de la Grèce

Depuis cet accord, François Hollande est perçu en Grèce comme celui qui a permis au pays de rester dans la zone euro et d’éviter le "Grexit". Et le site internet grec de sport "SportsDNA.gr" a tenu à rendre hommage au chef de l’Etat, à sa manière, en parodiant le film "Karaté Kid" sorti en 2010.

Sur les images, on voit le chef du gouvernement grec, Alexis Tsipras être dans une mauvaise posture face la chancelière allemande Angela Merkel, accompagnée de Jeroen Dijsselbloem, le ministre des Finances des Pays-Bas et président de l'Eurogroupe, et du  ministre finlandais des Finances, Alexander Stubb, qui étaient favorables à une sortie de la Grèce de la zone euro.

Mais alors que le sort d’Alexis Tsipras semble scellé, c’est un François Hollande mué en "Jackie Chan" qui surgit de nulle part pour venir à la rescousse de son homologue grec…Et il terrasse sans ménagement ses adversaires.

Réagissez à l'actu people