Politique

François Hollande : Retour sur ses bourdes et gaffes durant son quinquennat (Vidéo)

François Hollande : Retour sur ses bourdes et gaffes durant son quinquennat (Vidéo)

Après cinq années à la tête de la France, François Hollande rendra, dimanche 14 mai, son tablier de président de la République lors de la passation de pouvoir avec Emmanuel Macron. Et à cette occasion, Non Stop Zapping vous propose de revivre les moments buzz du bientôt ex-chef de l’Etat.

Ce dimanche 14 mai, après cinq ans à la tête de la France, François Hollande va laisser sa place lors de la passation de pouvoir avec Emmanuel Macron. Et ce moment va se dérouler en plusieurs étapes millimétrées. François Hollande va ainsi recevoir, en présence de la Garde Républicaine, le nouveau président dans la cour d'honneur du palais de l'Élysée. Puis, les deux hommes vont aller échanger dans les salons de l'Élysée. C’est à ce moment-là, qu’Emmanuel Macron recevra les codes de l’arme nucléaire. Ensuite, viendra le temps des adieux sur le perron de l'Élysée. François Hollande aura le droit aux honneurs de la Garde Républicaine en quittant le palais. Emmanuel Macron fera ensuite son discours d’investiture avant de remonter les Champs-Élysées.

François Hollande, le "Gaston Lagaffe" de la politique

C’est ainsi que s’achèvera la présidence de François Hollande qui redeviendra un homme "presque" normal. En effet, car il recevra une retraite plutôt dorée comme Non Stop Zapping vous le révélait cette semaine. Et plutôt que de faire un bilan de son quinquennat, on a voulu, avec l'aide de nos confrères de "LCI", jouer la carte de l’humour et vous faire partager les moments buzz de François Hollande durant ces cinq dernières années. Vous ainsi allez pouvoir revoir François Hollande tomber, François Hollande sous la pluie, François Hollande faire des blagues, François Hollande manger les mots ou encore François Hollande hésiter lors des protocoles.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people