Politique

François Hollande : Le président marque un but lors de son voyage en Argentine (Vidéo)

François Hollande : Le président marque un but lors de son voyage en Argentine (Vidéo)

Le président de la République François Hollande est en voyage depuis plusieurs jours. Après avoir rendu visite aux îles françaises, ce dernier est actuellement en Argentine. Alors que le football est le sport nationale de ce pays d'Amérique latine, François Hollande a marqué un but dans le mythique stade de la ville de Buenos Aires, la Bombonera. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Dimanche 21 février dernier, le président de la République, François Hollande embarquait à bord de son colossal A330 et mettait le cap sur la Polynésie française. Un long voyage pour le chef de l'hexagone, qui honorait de sa présence les terres de l'île de Wallis. Île qui n'avait d'ailleurs pas reçu la venue d'un président français depuis 1979. En effet, le dernier président à avoir foulé le sol de l'île de Wallis était Valéry Giscard d’Estaing, il y a exactement 37 ans.

Et si ce voyage était très attendu par les habitants de l'île, François Hollande de son côté, s'est fait une novelle fois remarquer. En effet, alors qu'il participait à la cérémonie locale du Kava, le président a applaudi tout seul à l'appel de son nom Et si les médias du monde entier ont fait croire à un énorme et gênant moment de solitude pour François Hollande, la réalité est tout autre. En effet il est coutume que la personne appelée frappe trois fois dans ses mains.

"Marquer sans gardien, c'est mieux"

Après avoir ensuite mis le cap sur Tahiti, et le Pérou c'est en Argentine que François Hollande a posé ses valises.  Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président n'a pas hésité à donner de sa personne lors de ce voyage en Amérique du Sud. En effet, accompagné de son homologue argentin Mauricio Macri, François Hollande a foulé la pelouse du mythique stade de la Bombonera à Buenos Aires.

Et si les cages des buts étaient vides, le président français a tout de même voulu marquer un but, histoire de montrer ses talents de footballeur. Content de ce but, François Hollande a tout de même ironisé la situation. « Marquer des buts sans gardien, c'est mieux. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people