Politique

François Hollande : Le lapsus gênant d'une journaliste de franceinfo (vidéo)

François Hollande : Le lapsus gênant d'une journaliste de franceinfo (vidéo)

François de Rugy, candidat à la primaire de la gauche était l'invité de France Info ce lundi 9 janvier. Lors de son interview, la journaliste, Myriam Bounafaa, a commis une petite boulette. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Attention lapsus. Alors que François de Rugy était l'invité de France Info le lundi 9 janvier, la présentatrice, Myriam Bounafaa, a commis une belle boulette sur le plateau. Au cours de l'interview, la journaliste tentait de faire le portrait du député écologiste et candidat pour la primaire de la gauche.

"On dit de vous que vous êtes un ambitieux, ce week-end vous étiez sur la tombe de François Hollande...", a déclaré par erreur la journaliste de France Info. Le politicien s'est alors empressé de la corriger : "non sur la tombe de François Mitterrand, n'allez pas trop vite".

Suite à ce lapsus, Myriam Bounafaa est tombée dans un petit fou rire. Elle s'est immédiatement aperçue de sa boulette en révélant : "ça crie dans mon oreillettes !"

François de Rugy, le candidat écologiste de la primaire

François de Rugy ne s'estime pas comme un candidat au rabais. Et même s'il est régulièrement perçu comme un petit candidat, notamment à cause des sondages, le candidat à la primaire de gauche se refuse de donner un pronostic sur son futur score. Il estime que "chaque candidat est sur un pied d'égalité, chacun doit répondre aux mêmes questions avec le même temps de parole, et c'est à l'issue de ces débats que les Français choisiront le 22 janvier".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people