Politique

François Hollande : Le détournement insolite de "Merci pour ce moment" par les Jeunes Républicains

François Hollande : Le détournement insolite de "Merci pour ce moment" par les Jeunes Républicains

Pendant quelques semaines, les Jeunes Républicains sillonnent les plages de France pour aller à la rencontre des Français. Les jeunes du parti de Nicolas Sarkozy en profitent pour vendre de nombreux goodies aux couleurs du parti, dont des préservatifs en référence direct à François Hollande.

En septembre 2014, Valérie Trierweiler avait créé la stupeur avec la sortie de son livre "Merci pour ce moment". Un ouvrage polémique, puisqu'il s'agissait tout simplement d'un règlement de comptes entre l'ancienne première dame et le président François Hollande. Véritable succès en librairie, le livre a été vendu à plus de 700 000 exemplaires et un film va même voir le jour : "Romarin Films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l'adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales. Je ne prépare pas un film polémique, je veux juste raconter le combat d'une femme amoureuse. Le biopic sera romancé, on y découvrira de nouvelles choses", a expliqué Saïda Jawad, une amie de Valérie Trierweiler.
 
Si la polémique du livre est depuis retombée, le parti Républicain a décidé de le relancer. Les Jeunes du parti de Droite sillonnent actuellement les plages de France à la rencontre des Français, et en profitent pour proposer à la vente des produits dérivés. Entre les stylos, les briquets ou les t-shirts à l'effigie de Jacques Chirac, un objet a notamment retenu l'attention : un préservatif siglé "Merci pour ce moment", allusion évidente au titre du livre de Valérie Trierweiler. 
 

Des préservatifs de "mauvais goût"

 
Si l'objet peut faire sourire, la blague ne passe pas même au sein du parti. Pierre Gentillet, le président des Jeunes de la Droite Populaire au sein des Républicains, s'est moqué de cette opération sur Twitter : "Ok donc 13.000 euros alloués à un tour de France pour distribuer des capotes? On est vraiment dans la politique de fond avec les Jeunes Rep". De leurs côtés, les jeunes socialistes parlent d'acharnement sur François Hollande : "Moi je ne trouve pas que c'est de très bon goût, en même temps ça fait parler d'eux, après nous sur nos préservatifs on met plutôt la Gauche vous protège parce que ce qui est le plus important c'est le message de prévention avant la boutade et l'attaque permanente vis-à-vis de François Hollande", a expliqué Laura Slimani, la présidente du mouvement des Jeunes Socialiste au micro de BFMTV. De son côté, Valérie Trierweiler n'a pas réagit sur ce détournement insolite de son livre.
 
Réagissez à l'actu people