Politique

François Hollande : Horrible moment de solitude pour le Président (Vidéo)

François Hollande : Horrible moment de solitude pour le Président (Vidéo)

Depuis le 21 février dernier François Hollande est en voyage en Polynésie Française. Un long périple qui le mènera ensuite en Amérique Latine. De passage sur l'île de Wallis ce lundi 22 février, le président français a vécu un long moment de solitude lors de la cérémonie du Kava. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Dimanche 21 février, François Hollande embarquait à bord de son A330 présidentiel, et mettait le cap sur la Polynésie Française. Un long périple pour le président français, qui après sa visite dans les îles françaises, se rendra dans plusieurs pays d'Amérique latine.

Ce lundi 22 février, François Hollande posait donc ses valises sur l'île de Wallis. Une visite historique, puisque le dernier président à avoir fait le déplacement était Valéry Giscard d’Estaing en 1979, soit il y a 37 ans maintenant. Alors que François Hollande était invité à la cérémonie locale du Kava, ce dernier a semblerait-il, vécu un long moment de solitude.

Malaise pendant la cérémonie

Mais à y regarder de plus près, François Hollande a tout simplement suivi à la lettre le déroulé de cette cérémonie, qui consiste pour la personne appelée, à frapper trois fois dans ses mains. Pourtant les images du président de la République ont vite fait le tour du web, et François Hollande a une nouvelle fois été moqué dans de nombreux médias. A peine remis de ses émotions, François Hollande s'est ensuite envolé pour la charmante île de Tahiti, où le président est attendu de pied ferme par tous les habitants.

Une fois sa visite de Tahiti faite, le président de la République a donc repris son gigantesque A330, et a mis le cap sur l'Amérique latine, avec au programme pas moins de trois pays. En effet, François Hollande s'est tout d'abord rendu au Pérou avant de s'envoler ce mercredi pour l'Argentine. Dernier pays de sa tournée d'Amérique du Sud, l'Uruguay, où François Hollande est attendu par le président Tabaré Vazquez, dans les prochains jours.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people