Politique

François Hollande : découvrez la somme astronomique qu'il touchera pour sa retraite de président (vidéo)

François Hollande : découvrez la somme astronomique qu'il touchera pour sa retraite de président (vidéo)

Mercredi soir, le journal de 20h de "France 2" est revenu sur les traitements et avantages auxquels aura droit François Hollande lorsqu'il prendra sa retraite de président de la République. Au programme pour le chef d’Etat : une retraite luxueuse ! La séquence est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dimanche 14 mai aura lieu la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. François Hollande passera le flambeau à Emmanuel Macron, ce qui marquera la fin de son mandat en tant que président de la République. Ces derniers temps on a d’ailleurs pu observer les deux hommes politiques complices et rieurs, à l’occasion de plusieurs apparitions publiques. Et il y a de quoi se réjouir : pour Emmanuel Macron, c’est direction l’Elysée tant rêvée, et pour François Hollande ce sera une retraite dorée. C’est en tout cas que laissent présager tous les avantages auxquels il aura droit.

La vie de château

Mercredi soir, dans le 20h de "France 2",  l’éditorialiste Jean-Paul Chapel dressait une liste non exhaustive de tous les traitements auxquels François Hollande aura droit. À partir du 14 mai, il prendra sa retraite, et le montant de celle-ci donne le tournis ! Par mois, l’ancien chef de l’Etat touchera 15.100 euros. Une somme qui est le total de sa retraite d’ancien président de la République, de celle de son poste de député de Corrèze, de conseiller à la Cour des Comptes et de président du conseil régional de Corrèze. En plus de ce juteux salaire, François Hollande bénéficiera aussi des services d’un employé de maison et d’une voiture avec deux chauffeurs. Enfin, il résidera au 242 rue de Rivoli, à quelques minutes de l’Elysée. Des sommes astronomiques et des avantages luxueux, à mille lieux de la France engouffrée dans une profonde crise économique.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people