Politique

François Hollande comparé à un nazi, le dérapage de Boris Johnson (Vidéo)

François Hollande comparé à un nazi, le dérapage de Boris Johnson (Vidéo)

Le sulfureux ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, a de nouveau dérapé. En effet, en évoquant le Brexit lors d'une conférence à New-Delhi (Inde), l’ancien maire de Londres a comparé François Hollande à un commandant d’un camp nazi. Des propos chocs qui font beaucoup de remous. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

François Hollande comparé à un commandant nazi ? C’est le dernier dérapage du sulfureux ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson. En effet, alors qu’il s’exprimait lors d'une conférence à New-Delhi (Inde), l’ancien maire de Londres a fait référence à la série "Colditz". Ce programme de la "BBC" des années 70 relate l’histoire d’un camp en Allemagne où les prisonniers tentent de s’échapper pendant la seconde guerre mondiale. "Si M. Hollande souhaite administrer une correction à quiconque essaye de s’échapper, un peu comme dans les films sur la seconde guerre mondiale, je ne pense pas que ce soit la bonne voie pour aller de l’avant". Boris Johnson reprocherait à François Hollande d’être revanchard par rapport au Brexit.

Boris Johnson VS François Hollande

Et suite à ses propos chocs, Boris Johnson s’est attiré les foudres de la classe politique britannique. "Boris Johnson prouve une fois encore qu'il n'a pas la stature d'un ministre des Affaires étrangères", a lancé Ed Miliband, l'ancien leader de l'opposition travailliste. "Vu que la France et nous étions du même côté pendant la Seconde Guerre mondiale et sommes toujours des alliés dans l'Otan, il aurait dû mieux choisir son langage pour transmettre un message raisonnable", a exprimé le député conservateur Bob Neill. "Il n’a comparé personne à un nazi", a en revanche évoqué la porte-parole de Theresa May, la première ministre britannique. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people