Politique

François Hollande blague sur son départ de l’Elysée (vidéo)

François Hollande blague sur son départ de l’Elysée (vidéo)

Connu pour son sens de l’humour, François Hollande s’est distingué mercredi matin lors du discours qu’il a prononcé à l’Elysée à l’occasion du lancement du salon Viva Technology. Visiblement libéré à l’approche de la fin de son mandat, le chef de l’Etat a enchaîné les blagues devant une assistance conquise. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

François Hollande se lâche à l’approche de la fin de son mandat. Deux mois après avoir renoncé à briguer un deuxième mandat, le président de la République semble libéré de la pression et des batailles politiques qui ont agité son quinquennat. Le 9 février déjà, il avait retrouvé son célèbre sens de l’humour à l’occasion du dîner des organisations arméniennes de France : "Je suis bien conscient que c’est la dernière fois que je m’exprime face à vous en tant que Président de la République…" avait-il ainsi entamé son discours avant d’assurer qu’il avait bien "relevé ceux qui avaient applaudi et les autres".

François Hollande envisage de "négocier une prolongation"

Et ce mercredi 22 février, François Hollande a remis ça. Alors que l’Elysée accueillait dans la matinée le lancement du salon Viva Technology, le président de la République a blagué à plusieurs reprises sur la fin prochaine de son mandat : "Je voudrais d’abord remercier Maurice Lévy et Bernard Arnault de m’inviter ici à l’Elysée" a-t-il d’abord lancé avant de regretter de ne pas avoir "consulté plus souvent" Maurice Lévy en termes de communication. Et de se féliciter que ce lancement ait lieu à une date "encore compatible avec (son) emploi du temps". Car, comme l’a relevé avec le sourire François Hollande, "Viva Tech va se tenir au mois de juin... J’avais deux solutions... soit négocier une prolongation, je suis en train de la négocier, soit anticiper et c’est ce que j’ai préféré sur le plan démocratique...". La reconversion de François Hollande est toute trouvée...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people