Politique

François Hollande au G7 : "Notre économie repart, c’est incontestable"

   / 4  
François Hollande :
1
François Hollande : "Pas le moment de mettre en difficulté l'économie française"
François Hollande est au Japon pour le sommet du G7
2
François Hollande est au Japon pour le sommet du G7
François Hollande a dénoncé les blocages des syndicats en France
3
François Hollande a dénoncé les blocages des syndicats en France
François Hollande a expliqué que l'économie française était en pleine relance
4
François Hollande a expliqué que l'économie française était en pleine relance

Au Japon pour le sommet du G7, François Hollande a dénoncé jeudi matin les nombreux blocages qui ont lieu en France dans le cadre des manifestations contre la loi Travail. D’autant que selon le président de la République, l’économie française repart, et ce n’est pas le moment de la contrarier. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que les manifestations contre la loi Travail se poursuivent et que les blocages sont plus nombreux chaque jour en France, Manuel Valls a assuré mercredi sur RMC que s’il était ouvert à quelques modifications de la loi El Khomri, il ne retirerait pas le texte et n’en changerait pas la philosophie : "Il peut toujours y avoir des modifications, des améliorations mais pas de retrait du texte". Des propos auxquels a fait écho jeudi matin François Hollande depuis le sommet du G7 au Japon : "Je tiendrai bon parce que je pense que c’est une bonne réforme et que nous devons aller jusqu’à son adoption".

"Pas le moment de mettre en difficulté l'économie française"

Mais surtout, le président de la République a profité de son passage devant la presse pour dénoncer les nombreux blocages que subit la France depuis quelques jours.  D’après lui, le timing est qui plus est très mauvais puisque l’économie française serait en pleine relance : "Toutes les opérations de blocage trouveront une réponse, c’est le rôle du gouvernement d’assurer le bon fonctionnement de l’économie. En ce moment notre économie repart, je l’ai déjà dit à plusieurs reprises. Nous avons eu des chiffres du chômage qui pour le deuxième mois consécutif sont à la baisse. Nous avons une amélioration de la confiance des Français dans leur avenir (…) Ce n’est pas le moment de mettre en difficulté l’économie française". 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people