Politique

François Fillon : Un militant insulte et agresse une journaliste de la Nouvelle Édition (vidéo)

François Fillon : Un militant insulte et agresse une journaliste de la Nouvelle Édition (vidéo)

François Fillon était lundi en déplacement en Loire-Atlantique pour tenter de poursuivre sa campagne malgré les affaires. L’équipe de "La Nouvelle Edition" envoyée pour couvrir l’événement a eu affaire à un militant particulièrement remonté et véhément à son égard. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les déboires de François Fillon avec la justice sont loin d’être terminés. Sa femme Penelope Fillon était d’ailleurs entendue mardi matin par les juges d’instruction dans le cadre des soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur elle. Mais, malgré tout, l’ancien Premier ministre se doit de poursuivre sa campagne, à quelques semaines seulement du premier tour de l’élection présidentielle. Lundi, François Fillon était ainsi en déplacement en Loire-Atlantique pour rencontrer ses militants et prendre la parole au cours d’un meeting. Meeting au cours duquel il a notamment comparé Emmanuel Macron à "un dauphin" qui n’aurait pas encore "fait sa mue politique".

Un militant de François Fillon agresse une journaliste

Evidemment, comme chacun des candidats principaux à l’élection présidentielle, François Fillon était accompagnée lundi de très nombreux journalistes. Dans le lot, une équipe de "La Nouvelle Edition" qui a diffusé ce mardi les images récoltées la veille. Une séquence en particulier a marqué les téléspectateurs, celle d’un militant fidèle à François Fillon qui s’en prend verbalement puis physiquement à l’équipe de C8 : "Pourquoi êtes-vous venu ici ?" interroge la journaliste de "La Nouvelle Edition". Réponse : "Qu’est-ce que ça peut te foutre ? Ça te regarde ? S’occuper des affaires des autres c’est de l’indiscrétion. Les diffuser, c’est de la diffamation. Tout le monde a droit à l’information, terme générique qu’utilisent ceux qui en vivent. Ceux qui en vivent font leur vie dans le purin et dans le fumier. Je ne fais pas les poubelles. Tu vas chier dans ta caisse et maintenant tu t’occupes d’un autre". Classe, mais ça ne s’arrête pas là puisque l’individu, flouté et qui n’a donc pas assumé ses paroles et ses actes, s’en est ensuite pris à la caméraman : "Et toi qu’est-ce qui te permet ? C’est un métier et vous n’en avez pas honte ?" a-t-il lancé en agrippant la caméra... Plus tôt pendant son meeting, François Fillon avait appelé à huer les journalistes...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people