Politique

François Fillon : Un de ses soutiens fond en larmes face aux journalistes (vidéo)

François Fillon : Un de ses soutiens fond en larmes face aux journalistes (vidéo)

C à Vous a diffusé mercredi soir les images d’un rapide entretien qu’a pu avoir l’une de ses équipes avec un soutien de François Fillon. Très ému et inquiet pour l’avenir de son pays, celui-ci a littéralement fondu en larmes face aux caméras. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La France entière a cru que François Fillon allait renoncer à se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Dans la tourmente depuis les révélations du Canard Enchaîné sur les supposés emplois fictifs qu’il aurait accordés à sa femme Penelope et à leurs enfants, l’ancien Premier ministre a annulé mercredi sa venue au Salon de l’Agriculture à la dernière minute avant de convoquer une réunion crise au siège LR. L’ensemble des médias y a alors vu le signe d’un renoncement prochain et certains médias internationaux l’ont même annoncé en avance. Sauf que contrairement à ce qui était attendu, François Fillon n’a pas renoncé, révélant à la mi-journée sa convocation aux fins de mise en examen mais sa volonté de continuer à se battre.

Un soutien de François Fillon fond en larmes

Après son discours, l’ancien Premier ministre s’est rendu au restaurant entouré de ses plus proches collaborateurs avant de tenir ses engagements et de visiter le Salon de l’Agriculture. Mais alors qu’il déjeunait, le candidat de la droite et du centre a reçu une belle marque d’affection d’un anonyme déjeunant dans le même restaurant que lui et venu le saluer à la fin de son déjeuner. Interrogé par les caméras de C à Vous, celui-ci a littéralement fondu en larmes, inquiet pour l’avenir de la France : "Je suis allé lui dire ‘Il faut tenir parce que sinon ça va être Marine Le Pen’" a-t-il révélé, "Même nos amis Allemands ne comprendraient pas. C’est Fillon ou la mort de la nation".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people