Politique

François Fillon : Son lapsus sur sa mise en examen fait sourire la Toile (vidéo)

François Fillon : Son lapsus sur sa mise en examen fait sourire la Toile (vidéo)

François Fillon était jeudi matin l’invité d’Elizabeth Martichoux sur RTL. A trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, l’ancien Premier ministre a fait un gros lapsus en direct à propos de sa mise en examen. Ce qui n’a pas manqué de faire sourire les auditeurs. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, François Fillon est toujours donné éliminé par les sondages. Pourtant, l’ancien Premier ministre, soutenu par Nicolas Sarkozy, l’a de nouveau répété jeudi matin face à Elizabeth Martichoux sur RTL, il est persuadé d’être au second tour dans un peu plus de semaines : "Plusieurs choses me rendent confiant. D’abord le terrain, ensuite une certaine connaissance de la sociologie politique de mon pays. Il n’y a pas 55% des Français qui vont voter pour un marxiste révolutionnaire ou une femme d’extrême droite qui veut sortir de l’euro. Je pense qu’il y a beaucoup d’émotion et de désordre dans cette campagne mais au moment de mettre le bulletin dans l’urne, les Français reviendront à des choix plus raisonnables" a-t-il déclaré.

François Fillon évoque une absence de "vérité"

Mais ce qui a surtout marqué les auditeurs de RTL jeudi matin, c’est le lapsus de François Fillon sur sa mise en examen : "Il n’y a pas de révélations des affaires, il n’y a que des pseudo-révélations" a répondu le vainqueur de la primaire de la droite et du centre après qu’Elizabeth Martichoux l’ait interrogé sur son sentiment en voyant la campagne prendre fin, "pseudo révélations dont personne n’a réussi à démontrer la vérité". C’est l’emploi de ce mot "vérité" qui a fait sourire les auditeurs qui y ont vu un lapsus révélateur de la part de François Fillon.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people