Politique

François Fillon : sa femme Penelope moquée par Catherine et Liliane (vidéo)

François Fillon : sa femme Penelope moquée par Catherine et Liliane (vidéo)

Le couple Fillon est en pleine tourmente entre les soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur Penelope Fillon et deux de ses enfants et l’affaire des costumes offerts au candidat à l’élection présidentielle. Il n’en fallait pas plus pour Catherine et Liliane, les deux fausses secrétaires de Canal + se sont moquées dans leur pastille de l’épouse de l’ancien Premier ministre et des propos qu’elle avait tenus dans le JDD. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les ennuis politico-judiciaires de François Fillon et de son épouse Penelope inspirent humoristes et internautes. La semaine dernière, le YouTubeur Matdeuh parodiait un discours du candidat à l’élection présidentielle annonçant qu’il était convoqué chez les juges en vue d’une probable mise en examen. Le YouTubeur parodiait le tube de Jean-Pierre François "Je te survivrai" transformé pour l’occasion en "Je ne me retirerais pas". Lundi soir sur Canal +, c’était au tour de Catherine et Liliane de se moquer des démêlés judiciaires du couple Fillon.

Catherine et Liliane taclent François et Penelope Fillon

Catherine et Liliane se sont moquées de Penelope Fillon dans leur pastille diffusée lundi 13 mars sur Canal +. Les deux humoristes évoquaient les propos tenus par l’épouse de l’ancien Premier ministre dans les colonnes du JDD. "Cela m’a choquée qu’on puisse penser que j’étais une imbécile", a-t-elle notamment déclaré. "On n’a jamais pensé qu’elle était une imbécile, une fainéante oui, mais une imbécile certainement pas", a déclaré Alex Lutz grimée en Catherine. "Elle est même très intelligente. Réussir à gagner 7000 euros en n’en foutant pas une, il faut être très futée, très intelligente", continue-t-elle. "Le couple d’ailleurs c’est des Nobel à ce niveau-là. Qu’elle soit rassurée, petit bouchon (…) c’est normal qu’elle ait eu peur", s’est-elle moquée. Pas sûr que le couple Fillon apprécie ce trait d’humour.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people