Politique

François Fillon pique le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy (Vidéo)

François Fillon pique le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy (Vidéo)

Mardi soir dans le "JT" du 20h de "TF1", Gilles Bouleau recevait sur son plateau François Fillon. Et si le candidat de la droite à la présidentielle de 2017 a refusé de dévoiler un slogan, il a plusieurs fois emprunté celui qu’utilisait Nicolas Sarkozy en 2012, "Une France forte". Une séquence à retrouver sut notre site Non Stop Zapping.

Alors qu’il s’était fait discret depuis plusieurs semaines après être devenu le candidat de la droite à la présidentielle de 2017, François Fillon était mardi soir l’invité du "20h" de "TF1". "Je vais mettre en œuvre le programme pour lequel je me suis engagé, le seul qui peut permettre le redressement national  (…) il n’y a rien de brutal dans ce programme. C’est le seul qui peut permettre le redressement national, le seul qui peut permettre d’atteindre le plein emploi", a ainsi confié François Fillon face à Gilles Bouleau.

"Je veux une France forte"

Puis, François Fillon a tenu à rassurer les Français sur son programme jugé "brutal" par ses adversaires. "Je vais remettre de l’ordre", mais "je suis gaulliste et chrétien, je ne prendrai jamais de décisions contraires au respect de la dignité humaine, de la personne et de la solidarité". Enfin, François Fillon a confié ne pas vouloir de slogan pour sa campagne. "Je ne veux pas de slogan, souvent c’est une création de communication. Donc je veux être le candidat de la vérité. Et surtout le candidat d’une France forte (…) Je veux une France forte", a-t-il martelé. Seulement, "France forte" est le slogan utilisait par Nicolas Sarkozy en 2012 lors de sa défaire à l’élection présidentielle. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people