Politique

François Fillon : Penelope considérée comme "un fantôme" par ses proches (Vidéo)

François Fillon : Penelope considérée comme "un fantôme" par ses proches (Vidéo)

Depuis les révélations du Canard Enchaîné, Penelope Fillon est bien malgré elle sous les feux des projecteurs. Une position peu enviable, à des années lumières de la personnalité de l’épouse de François Fillon. Selon ses proches, elle serait d’une incroyable discrétion dans sa vie privée.

Depuis que le Canard Enchaîné a révélé l’existence des emplois supposés fictifs de Penelope Fillon et de deux des enfants du couple, l’épouse du candidat de la droite est au centre de toutes les conversations. Une réalité difficile à assumer pour Penelope Fillon, habituée à la plus grande discrétion. Même lorsque François Fillon était Premier ministre de Nicolas Sarkozy, Penelope Fillon a su rester à bonne distance des caméras et des flashs des photographes. Aujourd’hui propulsée sur le devant de la scène, Penelope Fillon aurait bien du mal à se faire à cette soudaine notoriété, à plus forte raison qu’elle est négative. Des proches du couple se confient régulièrement sur les relations que Penelope et François Fillon entretiennent et il ressort le plus souvent que Penelope Fillon est une épouse discrète, prête à tout pour son mari, quitte à s’oublier.

"Penelope Fillon est un fantôme anglais"

La personnalité de l’épouse de François Fillon interroge autant qu’elle fascine. Alix Bouilhaguet, auteure de "Le couloir de Madame" qui retrace le portrait de cinq conjointes de candidats à l’élection présidentielle, a eu l’occasion de discuter avec les proches du couple Fillon. Pour elle, François et Penelope Fillon sont "des frères siamois". "Ils ont ce même côté énigmatique, que se passe-t-il dans leur tête ? Un des proches du couple m’explique que Penelope Fillon est un fantôme anglais : elle est là, puis plus là", rapporte Alix Bouilhaguet. Une personnalité qui collerait parfaitement à celle de François Fillon, lui aussi régulièrement critiqué pour sa trop grande froideur. "Ils ont cette même discrétion, cette même difficulté à s’épancher, à s’ouvrir, tous les deux sont introvertis, tous les deux vivent dans un secret (…) Ils ont très peu d’amis. Ce qui est très original, c’est qu’ils ont chacun leur meilleur ami, pour François Fillon son frère, pour Penelope sa sœur, tous deux s’étant marié. Le ticket d’entrée au manoir de Beaucé dans la Sarthe, il coûte cher, rares sont ceux qui sont autorisés à y pénétrer", explique-t-elle encore. Une discrétion qui pourrait faire du tort à l’ancien Premier ministre lors du premier tour de l’élection présidentielle, dans 13 jours.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people