Politique

François Fillon à la Réunion : sa danse gênante fait le buzz (vidéo)

François Fillon à la Réunion : sa danse gênante fait le buzz (vidéo)

François Fillon est en déplacement à la Réunion jusqu’à mardi matin. Loin de la tourmente de l’affaire Penelope Fillon, le candidat à l’élection présidentielle en profite pour se détendre une peu. L’ancien Premier ministre n’a pas hésité à danser le séga, une danse traditionnelle réunionnaise, avec les habitants. Non Stop Zapping vous en dit plus.

De passage à la Réunion, François Fillon a tenté d’oublier les accusations d’emplois fictifs de Penelope Fillon qui pèsent sur lui. Le candidat à l’élection présidentielle s’est laissé entraîner par des habitants de Saint-Paul. En déplacement dimanche 12 février dans cette commune de la côte ouest de l’île, l’ancien Premier ministre a esquissé quelques pas de séga, une danse traditionnelle réunionnaise.

Le candidat, décrit comme froid et distant, a tombé la veste sur "Ti Fleur fanée" comme nous l’apprend LCI.  François Fillon a pu se lâcher, malgré une certaine raideur sur ses appuis. Le même jour, le député LR de Paris a assisté à une messe dans une église de Saint-Gilles. Le prêche du curé de la paroisse n’a pas dû laisser le candidat Fillon indifférent. "Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu’on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou", a déclaré le père Russel Torpos.

François Fillon à la messe à la Réunion

Pendant cette messe, François Fillon a-t-il été renvoyé face à ses démons ? En attendant, si le candidat de la droite et du centre s’offre un bol d’air dans l’Océan Indien, la semaine qui arrive s’annonce cruciale pour lui. Selon des informations du Parisien, le rapport d’enquête établi par la police doit être remis au parquet national financier d’ici la fin de la semaine. Trois options seront alors possibles : le classement sans suite, la citation directe devant le tribunal correctionnel ou l’ouverture d’une information judiciaire qui pourrait conduire à une mise en examen du couple Fillon. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people