Politique

François Fillon : "Je ne me rendrai pas", la parodie hilarante (vidéo)

François Fillon : "Je ne me rendrai pas", la parodie hilarante (vidéo)

Les déboires de François Fillon inspirent les internautes. Alors que l’ancien Premier ministre est en pleine tourmente entre ses ennuis judiciaires et les nombreuses défections au sein de sa famille politique, certains jouent la carte de l’humour. Un YouTubeur a parodié le discours du candidat à l’élection présidentielle du mercredi 1er mars dans lequel il indiquait qu’il "ne se retirerait pas". Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La tempête judiciaire et politique que traverse François Fillon n’inspire pas seulement que les commentateurs politiques et les journalistes. Mercredi 1er mars, François Fillon indiquait lors d’une conférence de presse qu’il était convoqué le 15 mars prochain chez le juge en vue d’une probable mise en examen. L’ancien Premier ministre mentionnait toutefois qu’il "ne se retirerait pas". Dès lors, les départs et les défections au sein de son équipe se sont multipliés. Plus de 300 maires et parlementaires auraient claqué la porte. Malgré la crise, François Fillon a indiqué tout le long de la semaine qu’il ne plierait pas. Lundi soir, le candidat de la droite et du centre a pu être conforté dans son obstination, le comité politique des Républicains lui a "renouvelé à l’unanimité son soutien et sa confiance".

Le discours de François Fillon parodié en chanson des années 80

En tout cas, la détermination de François Fillon à rester candidat a inspiré le YouTubeur Matdeuh. L’internaute a eu l’idée de mettre en musique son discours du mercredi 1er mars en le détournant avec le tube de Jean-Pierre François "Je te survivrai". Le discours de l’ancien Premier ministre devient alors un remix auto-tuné de la chanson.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people