Politique

François Fillon fait une déclaration d'amour à Penelope Fillon au meeting de Paris (vidéo)

François Fillon fait une déclaration d'amour à Penelope Fillon au meeting de Paris (vidéo)

En meeting à la Villette à Paris, François Fillon est revenu sur les accusations de fraudes dévoilées par Mediapart et le Canard Enchaîné. Encore en course pour l'élection présidentielle 2017, le candidat Les Républicains a été particulièrement ovationné par les militants présents pour l'occasion. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le discours de François Fillon était très attendu ce dimanche 29 janvier. Après les accusations de Mediapart et du Canard Enchaîné, le candidat du parti Les Républicains se retrouve dans la tourmente à quelques mois de l'élection présidentielle 2017. L’hebdomadaire avait révélé que Penelope Fillon aurait reçu 500 000 euros en huit ans pour avoir occupé le poste d’assistante parlementaire.

Face à ces accusations, François Fillon a défendu sa femme sous les acclamations de près de 10.000 personnes en prouvant la dévotion de son épouse : "Depuis le début, Penelope est à mes côtés, avec discrétion, avec dévouement. J’ai construit mon parcours avec elle. Nous n’avons rien à cacher, notre seul compte en banque est au Crédit agricole de Sablé sur Sarthe", expliquait-il dans un premier temps.

François Fillon ému, fait une déclaration d'amour

Les temps sont durs dans le camp de François Fillon. Emu par l'enjeu, le candidat a fustigé ses adversaires expliquant que le "scandale" avait été "construit" volontairement. "A travers Penelope, on cherche à me casser, moi je n’ai peur de rien, j’ai le cuir solide si on veut m’attaquer qu’on m’attaque dans les yeux mais qu’on laisse ma femme en dehors de ce débat politique".

Le dernier message s'adresse exclusivement à son épouse Penelope Fillon : "Devant 15 000 témoins, je veux dire à Penelope que je l’aime et que je ne pardonnerais jamais à ceux qui ont choisi de nous jeter au loup. Pour résister à cette entreprise de démolition je vous dis du fond du cœur, merci d’être là, merci d’être avec nous".

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people