Politique

François Fillon : Enervé par une question sur Penelope Fillon, il insulte un journaliste (Vidéo)

François Fillon : Enervé par une question sur Penelope Fillon, il insulte un journaliste (Vidéo)

Lundi, de nouvelles informations ont été révélées par "Mediapart" sur le supposé emploi fictif de Penelope Fillon. Des révélations qui ont provoqué la colère de François Fillon. En effet, après une question d’un journaliste de "BFM TV" sur ce sujet, le candidat à la présidentielle lui a répondu d’une manière plutôt insultante. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

L’affaire du supposé emploi fictif de Penelope Fillon n’en finit plus de polluer la campagne de François Fillon. En effet, lundi "Médiapart" a fait de nouvelles révélations qui mettent à mal la défense du candidat à la présidentielle de 2017. Alors que François Fillon a assuré qu’il avait commencé à rémunérer sa femme à l’Assemblée nationale à partir de 1986, il lui aurait, en fait, versé un salaire dès 1982. Selon "Mediapart", "la justice vérifie aujourd’hui la réalité des prestations fournies (…) Penelope Fillon a en fait bénéficié d’argent public dès le premier mandat parlementaire de son mari, grâce à des contrats d’études ou des missions commandées par celui-ci", est-il écrit. "La bonne question à se poser, c’est pourquoi le parquet national financier qui, lui, savait depuis des semaines, n’en a pas parlé, et pourquoi cette information sort à quatorze jours du premier tour", a répondu l’avocat de François Fillon, Antonin Lévy.

François Fillon agacé par un journaliste

De son côté, François Fillon a lui aussi réagi ce mardi matin sur "France 2". "Je n'alimenterai pas le feuilleton de la calomnie avec ces révélations successives, soigneusement distillées par des services de l'Etat qui maintenant remontent à 36 ans, à dix jours de l'élection (…) Jusqu'où va-t-on aller? Il y en a qui sont prévues entre les deux tours ?", a-t-il demandé. "Je ne dirai plus jamais un mot sur ces questions-là." Et cette affaire semble tellement agacer François Fillon, qu’il ne se gêne plus pour remettre à leur place les journalistes. En déplacement lundi dans les Hauts-de-Seine (92), il s’est même montré insultant envers l’un de nos confrères de "BFM TV" qui lui posait une question sur Penelope Fillon. "Oh là, là... allez vous faire voir", a lancé François Fillon avant de rentrer dans sa voiture.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people