Politique

François Fillon chahuté par des manifestants à Tourcoing (Vidéo)

François Fillon chahuté par des manifestants à Tourcoing (Vidéo)

En déplacement à Tourcoing dans les Hauts-de-France ce vendredi, François Fillon a dû faire face à un comité d’accueil un peu spécial. Plusieurs dizaines de manifestants l’ont accueilli au son des casseroles... Non Stop Zapping vous montre les images.

Sales semaines pour François Fillon. Le candidat de la droite et du centre peine à sortir la tête de l’eau et à relancer sa campagne depuis les révélations sur le "PenelopeGate". Accusé d’avoir fourni à sa femme, ainsi qu’à ses deux enfants, des emplois fictifs à l’Assemblée nationale et au Sénat, François Fillon a perdu l’appui de très nombreux français, y compris dans son propre camp et également parmi les hommes politiques lui ayant juré fidélité. Selon les derniers sondages, 78% des Français ne souhaitent plus que François Fillon se présente en avril prochain et dans sa course à l’Élysée, il est désormais devancé par Emmanuel Macron, toujours derrière Marine Le Pen. L’ancien Premier ministre tente toutefois de jouer l’illusion d’une campagne qui bat son plein en enchaînant les déplacements en France comme si de rien n’était. À une différence près toutefois. 

"Fillon, en prison !"

Depuis les révélations du Canard Enchaîné et de Mediapart, chacun des déplacements de François Fillon est accompagné d’une horde de manifestants venant exprimer toute leur colère à l’égard du candidat. Souvent armés de casseroles - question de symbole - ces manifestants n’hésitent pas à scander des "Fillon, en prison !" ainsi que des "Fillon abandon !" voire des ''Fillon, rend le pognon''. Ce vendredi, en déplacement à Tourcoing, l’ancien Premier ministre n’a pas échappé à son comité d’accueil, alors même que sa venue dans la ville du Nord était tenue secrète. Une trentaine de manifestants, pour la plupart assimilés au mouvement "La France Insoumise", le parti de Jean-Luc Mélenchon, ont donné de la voix dès 8h30 ce matin pour accueillir François Fillon. Maigre consolation pour le candidat, une petite vingtaine de pro-Fillon était également venue l’accueillir au son de "Fillon Président !". 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people