Politique

François Fillon au Salon de l’Agriculture : Ambiance tendue sur son passage (Vidéo)

François Fillon au Salon de l’Agriculture : Ambiance tendue sur son passage (Vidéo)

Après avoir annulé sa visite ce mercredi matin pour annoncer qu’il restait candidat à l’élection présidentielle, François Fillon s’est rendu cet après-midi au Salon de l’Agriculture. Et si beaucoup de ses partisans l’attendaient sur place, l’ambiance sur son passage était électrique comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que Non Stop Zapping vous propose.

Après avoir annulé sa visite au Salon de l'Agriculture, François Fillon a tenu une conférence de presse ce mercredi. Il a tout d’abord confié qu’il allait être convoqué chez le juge le 15 mars prochain pour être mis en examen. "Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d'instruction afin d’être mis en examen (…) Mais je ne reconnais pas les faits, je n'ai pas détourné d'argent public." Puis, François Fillon a laissé entendre qu’il était la cible d’un complot. "Je n'ai pas été traité comme un justiciable comme les autres (…) Nombre de mes soutiens parlent d'un assassinat politique. C'est un assassinat. Ce n'est pas moi seulement qu'on assassine, c'est l’élection présidentielle."

François Fillon se rend finalement au Salon de l’Agriculture

Enfin, l’ancien premier ministre a conclu son intervention en annonçant qu’il ne renoncerait pas et qu’il restait donc candidat pour la présidentielle de 2017. "C'est au peuple Français et à lui seul que j'en appelle désormais, à ceux qui me suivent et a ceux qui me combattent. Seul le suffrage universel et non pas une procédure à charge peut décider de qui sera le prochain président de la République. Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas. Je vous demande de me suivre." Et ce mercredi après-midi, François Fillon s’est finalement rendu au Salon de l’Agriculture. Et si l’accueil a été chaleureux de la part de ses militants, certains d’entre eux s’en sont pris aux journalistes. Des pro et des anti-Fillon se sont également échangés quelques noms d’oiseaux comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people