Politique

François Fillon : Anne Sinclair tacle son attitude (vidéo)

François Fillon : Anne Sinclair tacle son attitude (vidéo)

François Fillon et la question du maintien de sa candidature à l’élection présidentielle sont au cœur de l’actualité. Invitée sur LCI ce lundi 6 mars, Anne Sinclair s’est exprimée sur l’attitude du candidat de la droite et du centre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis que François Fillon annoncé qu’il serait probablement mis en examen dans l’affaire des emplois fictifs concernant sa femme et deux de ses enfants, l’ancien Premier ministre est taclé et surtout lâché de toutes parts. Au sein des Républicains, beaucoup ne soutiennent plus leur candidat quand d’autres appellent à une candidature de remplacement. Pourtant dimanche 5 mars sur le plateau du 20h de France 2, François Fillon a précisé qu’il ne céderait pas. "Personne ne peut m’empêcher aujourd’hui d’être candidat", a-t-il déclaré.

Invitée d’Audrey Crespo-Mara sur LCI ce lundi, Anne Sinclait a fustigé l’attitude du candidat. "Quand un futur président de la République tel qu’il se voit peut renier sa parole d’il y a trois semaines, en disant qu’il démissionnerait s’il était mis en examen et revient là-dessus, quel crédit peut-on donner à la parole politique ? ", s’interroge la journaliste auteur d’une "Chronique d’une France blessée" (éditions Grasset).

Anne Sinclair condamne l’attitude de François Fillon

Pour la fondatrice du Huffington Post, François Fillon aurait dû ou doit se retirer. Ce qui est sûr, "c’est que les gens qui ont voté pour la primaire n’ont pas voté pour l’homme qu’on voit aujourd’hui", déclare-t-elle. "Ils ont sûrement voté pour un programme, pour une stature. Mais personne ne savait au fond qu’il était à ce point empêtré dans sa propre logique. M Propre qui devient un objet de débat judiciaire", conclut Anne Sinclair.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people