Politique

François Fillon accuse François Hollande d’être responsable de ses affaires (Vidéo)

François Fillon accuse François Hollande d’être responsable de ses affaires (Vidéo)

Ce jeudi matin, François Fillon était l’invité de Patrick Cohen dans la matinale de "France Inter". Et une nouvelle fois, ses affaires judiciaires ont été évoquées. Et pour l’ancien premier ministre, il n’y a aucun doute, c’est François Hollande qui est à l’origine des accusations qui le touchent. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis les révélations du "Canard enchaîné" sur le supposé emploi fictif de sa femme Penelope Fillon, François Fillon est dans l’œil du cyclone. Mais l’ancien premier ministre assure depuis le début qu’il est innocent. Et ce jeudi matin dans la matinale de "France Inter", face à Patrick Cohen, le candidat à la présidentielle de 2017 a assuré qu’il ferait bientôt la lumière sur toutes les accusations qui le touchent en dénonçant les coupables. "Ça fait deux mois et demi que l'ensemble du système politique et médiatique me tape dessus (…) Mais la vérité éclatera", a-t-il confié avant d’ajouter : "J'ai les dates, les jours, les personnes qui ont communiqué les documents. Le moment venu, je les poursuivrai".

François Fillon vs François Hollande

C’est alors que Patrick Cohen lui a demandé s’il pensait que François Hollande était à l’origine de ses affaires judiciaires. Sans hésitation, François Fillon a répondu : "Bien sûr !" Puis, il a conclu : "Ça a été difficile, c'est vrai que j'ai mal dormi ces dernières semaines. Mais ceux qui sont à l'origine de cette affaire ne dormiront pas bien à l'avenir". Ce n’est pas la première fois que François Fillon met en cause François Hollande. En effet, il y a quelques semaines, lors de sa venue dans "L’Émission politique" sur "France 2", le candidat LR avait déjà accusé le président de la République en évoquant un "Cabinet noir" en s’appuyant sur le livre "Bienvenue place Beauvau".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people