Politique

François Fillon a 63 ans : Les meilleures parodies de l’affaire Penelope Fillon (Vidéo)

 François Fillon a 63 ans : Les meilleures parodies de l’affaire Penelope Fillon (Vidéo)

Mieux vaut en rire. C’est ce que de nombreux programmes se sont dit de l’affaire Fillon qui touche le candidat de la droite à l’élection présidentielle. Canal +, Quotidien, Nicolas Canteloup, chacun a pris plaisir à détourner les dernières paroles du candidat. Non Stop Zapping vous les a compilées.

Mauvaise période pour faire la fête. François Fillon fête ce 4 mars son 63ème anniversaire mais pas sûr qu’il ait tellement le moral pour le célébrer. Vainqueur incontesté de la primaire de la droite et du centre, il s’attendait certainement à célébrer sa soixante-troisième année avec bien plus d’enthousiasme et de fierté. Rattrapé par le PenelopeGate, sur le point d’être mis en examen et lâché par une grande partie de ses soutiens, François Fillon est au plus bas. Dans les sondages déjà, sa chute était visible depuis les premières annonces du Canard Enchaîné, au début du mois de février. Sa détermination à vouloir rester candidat coûte que coûte, et quitte à contredire ses propres promesses, ont fini de plomber ses dernières chances. C’est désormais plus de 70% des Français qui souhaitent que François Fillon renonce à se présenter.

Entre parodies et moqueries, l’affaire Fillon vue par les humoristes

Comme dit le dicton, mieux vaut en rire et si François Fillon et son camp peuvent en pleurer, le PenelopeGate et les ennuis judiciaires du candidat font aussi le bonheur des humoristes. Imité, parodié, moqué, François Fillon en prend pour son grade depuis le début de l’affaire. Non Stop Zapping a compilé pour vous les parodies les plus savoureuses du candidat, de Nicolas Canteloup aux équipes de Canal +, chacun a son point de vue sur l’affaire Fillon. Mention spéciale à la parodie de l’Émission d’Antoine qui voit un François Fillon déchirer sa chemise et frapper du poing sur son pupitre pour défendre sa "Péné", qu’il a d’ailleurs tatouée sur le cœur. À la vie, à la mort.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people