Politique

François de Rugy démissionne : La porte-parole du gouvernement réagit et fait le buzz (vidéo)

François de Rugy démissionne : La porte-parole du gouvernement réagit et fait le buzz (vidéo)

Alors que François de Rugy a annoncé officiellement sa démission, Sibeth Ndiaye la porte-parole du gouvernement a réagi ce mardi 16 juillet auprès de nos confrères de Cnews et a fait à son tour polémique sur les réseaux sociaux. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce mardi 16 juillet, François De Rugy a fait polémique en annonçant sa démission de son poste de ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. Le politique de 45 ans était au cœur d'une polémique depuis plusieurs jours, alors que les Français apprenaient qu'il organisait des dîners fastueux à l'hôtel de Lassay, lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale. Dénonçant un "lynchage médiatique" à cause des révélations faites par Mediapart à son sujet, François de Rugy a décidé de jeter l'éponge en quittant le gouvernement. L'ancien ministre qui aurait notamment dépensé plus de 63.000 euros de travaux aux frais du contribuable afin de rénover son logement de fonction a déposé une "plainte pénale en diffamation" contre nos confrères qui sont à l'origine de ces déclarations. Sibeth Ndiaye la porte-parole du gouvernement a rapidement réagi et a accordé une interview à Cnews. Face caméra, la conseillère en communication de 39 ans a fait parler d'elle avec un discours plutôt original.

Les Français fans de kebab ?

"Je suis bien consciente et nos concitoyens ne vivent pas tous les jours…", commence-t-elle hésitante, avant de déclarer : "Tout le monde ne mange pas du homard tous les jours, bien souvent on mange plutôt des kebabs". Cette dernière phrase a eu le mérite de faire du bruit notamment sur les réseaux sociaux. "On ne doit pas avoir les mêmes concitoyens", "Sans déconner les gens, dîtes moi que c'est une vidéo du 'Gorafi'… Mais c'est des vrais champions dans ce gouvernement", "En fait, ce gouvernement s'éclate à provoquer les Français. C'est le seul domaine dans lequel il excelle", "Donc si tu ne manges pas du homard, tu es obligatoirement mangeur de kebab… Ils nous prennent pour qui ces élus ?", "Tiens si on balançait le mot kebab pour exciter les fachos et détourner l'attention de la Démission de Rugy", "Le kebab c'est la nourriture officielle française ? Non, parce qu'il y a moins cher que cet ignoble tas de matière grasse", peut-on notamment lire sous la publication.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people