Politique

François Bayrou annule sa venue à France Inter, Patrick Cohen en colère (vidéo)

François Bayrou annule sa venue à France Inter, Patrick Cohen en colère (vidéo)

François Bayrou fait la Une de l’actualité. Pointé du doigt à la fois pour son appel passé à Radio France et pour l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs des assistants parlementaires européens du Modem, le ministre de la Justice tient le haut de l’affiche. Est-ce pour cela qu’il a décommandé sa venue à France Inter ? En tout cas, cette annulation n’a pas plus à Patrick Cohen qui anime la matinale de France Inter. Le journaliste l’a fait savoir ce mercredi 14 juin. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dure semaine médiatique et politique pour François Bayrou. Le ministre de la Justice est au cœur d’une importante polémique en lien avec l’affaire des assistants parlementaires européens du Modem. Il  y a quelques jours,  on apprenait que le garde des Sceaux avait appelé Radio France pour "faire pression" sur la rédaction qui enquêtait sur l’affaire. Un appel qui a provoqué un véritable tollé au point qu’Édouard Philippe a rappelé à l’ordre son ministre. S’en est suivi alors une passe d’armes entre les deux hommes. Sur CNEWS, mardi matin, François Bayrou  s’est à nouveau illustré en révélant que « l’entourage d’Anne Hidalgo » était derrière l’enquête.

François Bayrou évite-t-il Radio France ?

Très présent dans les médias actuellement, François Bayrou a pourtant décidé de faire faux bond à France Inter. Lors de la revue de presse de Hélène Jouan ce mercredi qui revenait notamment sur l’affaire, Partick Cohen a fait part de son agacement. "François Bayrou qui a le téléphone de France Inter mais qui a perdu l’adresse puisqu’il devait venir cette semaine, il a préféré aller s’expliquer ailleurs", a indiqué le journaliste. Le ministre de la Justice évite-t-il Radio France pour ne pas avoir à expliquer son appel à la rédaction ? En attendant, le garde des Sceaux était ce 14 juin dans la matinale de RTL.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people