Politique

François Asselineau imite Emmanuel Macron et c'est très gênant (vidéo)

François Asselineau imite Emmanuel Macron et c'est très gênant (vidéo)

François Asselineau était jeudi après-midi sur le plateau de CNews pour répondre aux questions d’Olivier Galzi. Incapable de répondre à une question sur son programme, le candidat à la présidentielle est monté sur ses grands chevaux et s’en est notamment pris à Emmanuel Macron. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les "petits" candidats de l’élection présidentielle font décidément beaucoup parler d’eux à l’approche du premier tour, dimanche 23 avril. Malheureusement pour eux, c’est rarement en bien. L’étrange clip de campagne de Philippe Poutou contre le racisme a ainsi plus été la cible des railleries ces derniers jours que des compliments. Les sorties successives de Jean Lassalle sur les relations intimes entre hommes et ours ou sur sa "colique féroce" n’ont pas forcément donné à sa campagne une allure très sérieuse. Et le fait que Nathalie Arthaud refuse d’exprimer sa solidarité avec François Fillon et Emmanuel Macron après qu’il ait été découvert qu’ils avaient été ciblés par des projets d’attentat a pour le moins surpris.

François Asselineau s'énerve sur CNews

À l’image de Jacques Cheminade, François Asselineau était, lui en revanche, plus discret ces derniers jours. Enfin ça c’était jusqu’à ce qu’il ne sorte de ses gonds jeudi 20 avril sur le plateau de CNews. Alors qu’il expliquait vouloir faire construire un porte-avion supplémentaire s’il est élu, François Asselineau s’est retrouvé coincé par Olivier Galzi lorsque celui-ci lui a demandé le coût d’un tel projet. Le candidat a alors tenté de détourner la question pour ne pas avoir à y répondre mais le journaliste n’a rien lâché. Ce qui a profondément irrité son invité : "Est-ce que vous avez demandé comment Mr Macron ou Mr Fillon sont en train de préparer, eux, le programme des Français ?" s’est-il emporté avant de réclamer qu’Olivier Galzi n’arrête de poser "ce genre de questions pointues"... Conclusion lunaire de François Asselineau : "Vous voulez que je fasse du Macron ? ‘Pensez printemps les amis !’, c’est ça que vous voulez ? Vous trouvez ça très bien ?".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people