Politique

Florian Philippot : sa vidéo gênante avec Franck de Lapersonne

Florian Philippot : sa vidéo gênante avec Franck de Lapersonne

En pleine campagne présidentielle, le Front national mise aussi sur une communication 2.0. Ainsi, Florian Philippot a récemment lancé sa chaîne YouTube pour toucher un électorat plus jeune selon ses dires. Et le vice-président du FN a mis en ligne le 23 février une nouvelle vidéo, pour le moins étrange, où il apparaît aux côtés du comédien Franck de Lapersonne. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le Front national a-t-il décidé de mettre le paquet sur les vidéos pour cette campagne présidentielle 2017 ? Marine Le Pen a publié ce mois-ci deux clips de campagne. Chacune a été très commentée voire parodiée par les internautes.  Mise en scène léchée, musique prédominante, la présidente du Front national mise beaucoup sur l’effet de ces vidéos pour tenter de convaincre les électeurs. 

Florian Philippot a de son côté lancé sa chaîne YouTube comme Jean-Luc Mélenchon. Si le vice-président du FN n’est pas aussi populaire que le candidat de la France insoumise sur internet, ses vidéos ont fait couler beaucoup d’encre. Dans ces clips, Florian Philippot aborde un ton complice voire amicale et s’exprime depuis la cafétéria du FN. Une communication décalée à mille lieues de l’ancienne jugée traditionnelle.

Franck de Lapersonne rejoint Florian Philippot à la cafétéria du FN

Si le Front national cherche à casser son image avec ces vidéos, le parti frontiste reçoit aussi beaucoup de moqueries. Pas sûr que la dernière vidéo mise en ligne par Florian Philippot soit moins moquée sur les autres. Sur celle-ci, postée le 23 février, Franck de Lapersonne est à la cafétéria du FN avec l’élu frontiste. Une séquence pour le moins gênante où l’on voit le comédien faire un tour de magie (raté) et où les deux hommes esquissent quelques pas de danse.  Une communication pour le moins inédite pour le FN…

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people