Politique

Fabrice Luchini s'en prend à Bernadette sur son couple avec Jacques Chirac (vidéo)

Fabrice Luchini s'en prend à Bernadette sur son couple avec Jacques Chirac (vidéo)
(c) Capture d'écran cnews

Au micro de France Inter ce mardi 1er octobre, Fabrice Luchini a évoqué le couple formé par Jacques et Bernadette Chirac avec des mots qui ne devrait pas plaire à l'ancienne Première dame. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Fabrice Luchini ne cache pas ses opinions. Avec son franc-parler, l'acteur a tantôt fustigé Anne Hidalgo, la maire de Paris, dans un entretien au JDD, puis réagit à la disparition de Jacques Chirac au micro de France Inter. Séducteur invétéré, l'ancien président de la République a eu de nombreuses infidélités dans le dos de son épouse Bernadette Chirac qui y a fait face tout au long de leur vie commune. Si elle a tenté de le recadrer à plusieurs reprises, l'ancienne Première dame a tenu plus de soixante ans de mariage.  

"Il y a quelque chose qui est de l’ordre de la tragédie"

Mais Fabrice Luchini n'a pas été tendre avec la femme au caractère affirmé. "Je pense, en deux mots, on ne le dit pas assez, il y a quelque chose qui est de l’ordre de la tragédie. Cet homme vivant, aimant les femmes, avec une maman qui tape dur donc femme classique, dans le temps, qui empêche d’aller tirer partout, donc ça c’est Bernadette" a-t-il lâché en évoquant les infidélités de Jacques Chirac. Des propos que Bernadette Chirac, dans un état de santé souffrant avec la disparition de son époux, ne risque pas d'apprécier. En se remémorant sa rencontre avec Jacques Chirac dans une loge de théâtre, Fabrice Luchini a raconté : "Moi je ne l’ai vu qu’une fois, il est venu écouter La Fontaine, une telle ambition d’être gentil, une telle volonté d’être gentil, qu’il m’a dit une des choses les plus perturbantes que je n’ai jamais entendues au théâtre (…) Il vient dans ma loge, j’avais préparé les bières, j’avais appelé mon père (…) Il m’arrête et il me dit : 'attendez, je vous arrête Luchini, vous, le bottin en anglais, il y autant de succès'. Il voulait flatter mon ego et en flattant mon ego, il a dit une chose qui n’est pas vraie parce que je vous donne ma parole, aucun acteur, même Michel Bouquet, peut dire le bottin en anglais". 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people