Politique

Euro 2016 : Jean-Vincent Placé persiste et pronostique une victoire de la France en demi et en finale (vidéo)

   / 3  
Euro 2016 : Jean-Vincent Placé persiste et pronostique une victoire de la France en demi et en finale
1
Euro 2016 : Jean-Vincent Placé persiste et pronostique une victoire de la France en demi et en finale
Jean-Vincent Placé assure que la France va gagner 1 à 0 contre l'Allemagne
2
Jean-Vincent Placé assure que la France va gagner 1 à 0 contre l'Allemagne
Jean-Vincent Placé voit la France gagner l'Euro
3
Jean-Vincent Placé voit la France gagner l'Euro

Dans Télématin, lors des 4 Vérités, Alix Bouilhaguet recevait Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat et à la simplification. A la fin de l’entretien, la journaliste demande un pronostic à l’homme politique pour le match France-Allemagne et ce dernier semble persuadé du résultat final. Non Stop Zapping dévoile la séquence !

Jeudi matin, Alix Bouilhaguet recevait Jean-Vincent Placé, Secrétaire d’Etat à la réforme de l’Etat et à la simplification, dans les 4 Vérités de Télématin pour une interview purement politique. Mais à quelques heures de la demi-finale de l’Euro 2016 entre la France et l’Allemagne, la journaliste de France 2 n’a pas pu se retenir de demander un pronostic à l’ancien membre d’Europe Ecologie Les Verts. Amateur de football, Jean-Vincent Placé ne se fait pas prier pour répondre que la France va l’emporter "1-0" contre les champions du monde en titre. Mais l’homme politique ne s’arrête pas là.

La France, championne d’Europe ?

Lancé par la journaliste, Jean-Vincent Placé ne compte pas s’arrêter là et veut continuer d’étaler sa science footballistique. "1-0 pour la France, très bien, on verra" lui répond Alix Bouilhaguet pour clore l’entretien mais Jean-Vincent Placé interpelle cette dernière : "Et... vous ne m'avez pas demandé pour dimanche prochain". La journaliste répond à la négative mais l’ancien compagnon de Cécile Duflot veut donner son avis sur le score de la finale alors il le donne : "1-0 pour la France". Il se met ensuite à rire à sa propre phrase. Alix Bouilhaguet le reprend ensuite ajoutant : "Bien, ok ! Vous êtres optimiste convaincu". Jean-Vincent Placé se sent donc obligé de se justifier en disant : "Non mais attention, parce que mes pronostics ne sont pas mauvais ! Parce que le Portugal, je les avais pronostiqués". Espérons que la boule de cristal de Jean-Vincent Placé dise vrai !

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people