Politique

Etats-Unis : Donald Trump rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 (vidéo)

Etats-Unis : Donald Trump rend hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001 (vidéo)

18 ans après les attentats du 11 septembre 2001, Donald et Melania Trump ont rendu hommage aux victimes devant la Maison Blanche. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les États-Unis commémorent le dix-huitième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 ce mercredi. Lors de cette journée meurtrière, les quatre attentats-suicides sur les Tours Jumelles du World Trade Center, au Pentagone et au sud-est de Pittsburgh, ont causé la mort de 2977 personnes et fait 6291 blessés. En hommage aux victimes de ces attaques terroristes, le pays célèbre chaque année cette "journée de prière et de souvenir des victimes des attaques terroristes du 11 septembre 2001". Pour célébrer cet anniversaire, plusieurs commémorations privées et publiques se tiennent

De nombreux hommages aux victimes

Durant cette journée remplie d'hommage, Donald Trump doit honorer les 184 victimes du crash du vol 77 d’American Airlines au Pentagone, en se rendant aux cérémonies privées du Mémorial du Pentagone. Avant cela, le président américain et Melania Trump ont rendu hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2011 devant la Maison Blanche et posé leur main sur leur cœur. Mais cette date compte aussi ses héros. Comme les passagers du vol 93 qui ont tenté de reprendre le contrôle de l'appareil détourné par des membres d'Al-Qaïda, avant qu'il ne finisse sa course dans un champ au lieu de se diriger vers Washington. Comme l'avaient fait George W. Bush et Barack Obama, Donald Trump s'est rendu pour une cérémonie à Shanksville, en Pennsylvanie, en mémoire des 40 passagers et membres d'équipage. Le monument "Tour des voix" en honneur des victimes a été inauguré.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people