Politique

Eric Zemmour s'en prend violemment à Aurore Bergé, députée En Marche (vidéo)

Eric Zemmour s'en prend violemment à Aurore Bergé, députée En Marche (vidéo)

Mercredi 21 juin, Aurore Bergé, députée En Marche, était sur le plateau de "Zemmour et Naulleau" sur "Paris Première". Face à elle, Eric Zemmour a tenu à revenir sur la victoire de "La République en Marche" aux élections législatives, et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Souvenez-vous, il y a quelques temps, Eric Naulleau et Eric Zemmour formaient le duo dézingueur de l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas couchés". Les deux hommes, fins polémistes aux critiques acerbes, ne faisaient pas de courbettes aux invités du programme.  Si depuis, Laurent Ruquier a choisi de se séparer du duo, il a longtemps été accusé d’avoir favorisé la montée du Front national en laissant à l’antenne un homme comme Eric Zemmour aux idées souvent très tranchées. Qu’à cela ne tienne, le duo des "Eric" a choisi de se rediriger sur "Paris Premiere" avec le programme "Zemmour et Naulleau".

Les députés de "La République En Marche !" contestés

Et autant dire qu’ils n’ont rien perdu de leur tempérament de feu. Mercredi 21 juin, les deux hommes recevaient Aurore Bergé, élue de "La République en Marche" dans les Yvelines, venue évoquer ses premiers pas à l’Assemblée nationale. Et face à elle, Eric Zemmour a tenu d’abord à s’en prendre aux Français, particulièrement ceux qui ont voté pour le parti d’Emmanuel Macron aux élections législatives : "Ils ont voté justement pour laisser le pouvoir à Macron qu’ils avaient élu quinze jours plus tôt, ils sont monarchistes les Français !" a-t-il assuré. Allant bien plus loin, le polémiste ne s’est pas arrêté là et a tenu à prendre la jeune députée à parti : "Vous, vous n’existez pas ! On aurait mis une chèvre à la place d’Aurore Bergé, elle aurait été élue" a-t-il suggéré. Des paroles qui rappellent celles d’Edwy Plenel il y a quelques jours, qui, quant à lui, avait préféré "l’âne" à la "chèvre" pour évoquer les députés de "La République En Marche !"

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people