Politique

Eric Ciotti critique Emmanuel Macron et le compare à François Hollande (vidéo)

Eric Ciotti critique Emmanuel Macron et le compare à François Hollande (vidéo)

Lundi 29 avril, Éric Ciotti était l'invité des "4 vérités" sur France 2. Le député Les Républicains a critiqué Emmanuel Macron après sa conférence de presse et son annonce de geler les suppressions de postes de fonctionnaires, le comparant même à François Hollande. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Jeudi dernier, le président de la République se présentait enfin face aux Français pour tenter de répondre à la crise des Gilets jaunes et à son "Grand débat national". Ou plutôt face aux journalistes, plus de 300 étant conviés à l'Élysée pour la première conférence de presse d'Emmanuel Macron depuis le début de son mandat. Sauf que les annonces du président ont été loin de satisfaire tout le monde, comme bien souvent lorsque la moindre avancée est prise dans la crise sociale qui agit le pays depuis novembre dernier. Ce matin, c'est Éric Ciotti qui s'est à son tour attaqué au président de la République, sur un point particulier de ses annonces.

"C'est un peu le Hollande en pire"

Emmanuel Macron a en effet annoncé son intention de geler la grande suppression de 120 000 postes de fonctionnaires d'ici la fin de son mandat, une réforme entamée par Nicolas Sarkozy... grand maître d'Éric Ciotti depuis son passage à l'Élysée. Le député des Alpes-Maritimes s'est lâché sur le plateau des "4 vérités" ce matin : "Cet objectif Nicolas Sarkozy l'avait obtenu et il avait fait des économies, Hollande naturellement a fait augmenter le nombre de fonctionnaires et Macron continue, c'est finalement la dégradation, c'est un peu le Hollande en pire, on l'a dénoncé à l'Assemblée nationale" a déclaré le député Les Républicains. Une comparaison qui devrait faire jaser tous ceux qui critiquent Emmanuel Macron depuis le début de son mandat pour son positionnement trop à droite.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people