Politique

Eric Cantona : son étonnante annonce au sujet des migrants

Eric Cantona : son étonnante annonce au sujet des migrants

Eric Cantona est en pleine promotion de sa nouvelle pièce de théâtre, Victor. L’occasion pour lui de rencontrer des lecteurs du Parisien- Aujourd’hui en France. Carrière, football, famille, engagements, l’ancien joueur de Manchester United s’est exprimé sur tous les sujets abordés par ses fans. Évoquant le sort des réfugiés syriens, le comédien de 49 ans a fait une surprenante déclaration. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le sort des migrants syriens interpelle  les  célébrités françaises. Le 6 septembre, le Journal du Dimanche publiait "Une main tendue", un appel signé par 66 personnalités sur le sort des migrants syriens et irakiens. Dans ce manifeste signé par  Marc Lavoine, Daft Punk, ou encore Guillaume Canet, les célébrités dénoncent. "L'image insoutenable de cet enfant noyé est le symbole à vif de cette souffrance. On peut détourner la tête et regarder ailleurs comme ceux qui ont ignoré les réfugiés espagnols après Guernica, après il faut assumer".  Elles  s’engagent à offrir un cachet solidaire aux associations qui interviennent dans les pays d’origine ou dans les pays d’accueil pour aider les réfugiés.  

Il y a quelques jours, Clémentine  Célarié s’emportait contre le secrétaire national du parti Les Républicains, Geoffroy Didier qui s’exprimait sur l’accueil des réfugiés en France. "Eh bien émouvez-vous ! Vous devriez être plus ému, plus passionné ! Et pas seulement défendre des idées par calcul. Vous êtes trop dans le calcul. Ce n'est pas parce qu'on réagit dans l'émotion qu'on fait n'importe quoi! Je suis désolé, c'est faux ça !"  s’est indignée l’actrice.

"On a foutu le bordel et on n’est même pas capable de les recevoir chez nous"

Dernière célébrité  en date à se déclarer en faveur de l’accueil des migrants en France : Eric Cantona. Le mari de Rachida Brakni s’est exprimé sur le sujet dans un entretien paru dans Le Parisien- Aujourd’hui en France.  « On va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays (NDLR : la Libye) parce qu’on a foutu le bordel, et on n’est même pas capable de les recevoir chez nous» a dénoncé l’ancien footballeur.  Aujourd’hui, Eric Cantona se dit prêt à recevoir des réfugiés et espère que les Français le suivront dans sa démarche.  "Et ce serait bien que l’on soit tous prêts, 65 millions de Français. Bon, cela ferait beaucoup de migrants… Et j’espère qu’on n’en arrivera pas à 65 millions de migrant" conclut-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people 1
Par jean pierre | le Samedi 12 Septembre - 10:23
balayer devant sa porte
jespere cantona que tu est pres a envoyer du fric pour la causes des sirien ou eberger une famille car se n est pas bien de se faire passer pour genereux sur la misere du monde.et aussi jespere que cet hiver du donnera un billet aux sdf que tu vera dormir dan la rue comme disais sarko avec moi plus de sdf qui meure de froid
0