Politique

Emploi fictif : François Fillon prêt à tout pour défendre sa femme (Vidéo)

Emploi fictif : François Fillon prêt à tout pour défendre sa femme (Vidéo)

François Fillon est au coeur d’une toute nouvelle polémique. Sa femme, Pénélope aurait été embauchée aux frais du contribuable ; une information révélée par le journal "Le Canard enchaîné". Sur le JT de 20 heures de TF1, le candidat tient à défendre sa femme. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Une nouvelle polémique agite la sphère médiatique. Selon le "Canard enchaîné", dans un article publié le 24 janvier dernier, François Fillon aurait embauché sa femme, Pénélope Fillon durant quatre ans, aux frais du contribuable. Alors que cette dernière affirmait ne pas s’occuper de la vie politique de son mari et être femme au foyer, elle serait en réalité, l’attachée parlementaire de son mari. En pleine campagne électorale, cette information ternit l’image du candidat de la droite et du centre. Depuis quelques jours, François Fillon ne cesse d’être interrogé par la presse et il défend sa femme qui est accusée d’avoir un emploi fictif. Les hommes politiques de la droite soutiennent leur candidat, tandis que François Fillon dénonce la misogynie dont sa femme est victime. Non Stop Zapping vous dévoilait le premier témoignage de l’ancien Premier ministre.

"Je la défendrai, je l’aime et je la protégerai"

Ce jeudi 26 janvier, celui qui a débuté sa campagne pour les élections présidentielles était invité sur le plateau du JT de 20h de TF1. Loin d’avoir des questions sur le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy, François Fillon a dû se défendre face aux accusations du "Canard enchaîné". Le candidat de la droite et du centre soutient sa femme et il appelle les médias à lui fournir de véritables preuves. "Mon épouse est remarquable, elle est exceptionnelle, vous n’imaginez pas à quel point elle souffre qu’on puisse penser qu’elle n’a pas respecté les règles. Je la défendrai, je l’aime et je la protégerai et je dis à tous ceux qui voudront s’en prendre à elle qu’ils me trouveront en face", explique François Fillon. Une belle déclaration d’amour qui ne met pas un terme à cette polémique.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people