Politique

Emmanuel Macron : Xavier de Moulins tente de le piéger sur Black M et Maître Gims dans le 19.45 (vidéo)

Emmanuel Macron : Xavier de Moulins tente de le piéger sur Black M et Maître Gims dans le 19.45 (vidéo)

Huit jours après avoir officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron était l’invité de Xavier de Moulins mercredi soir dans le 19.45. Alors que l’ancien ministre se dit proche des jeunes, le journaliste a tenté de le piéger avec une question sur Black M et Maître Gims. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce n’était pas franchement une grande surprise mais Emmanuel Macron a officialisé la semaine dernière sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Déjà très médiatisé, l’ancien ministre de l’Economie est, depuis, absolument partout. Alors que l’attention est focalisée sur la primaire de la droite et du centre et sur le duel François Fillon / Alain Juppé, Emmanuel Macron parvient tout de même à faire parler de lui quotidiennement. Lundi soir, France 3 lui a ainsi consacré un long documentaire diffusé en prime-time avec des images exclusives retraçant les moments les plus marquants de sa vie comme sa rencontre avec sa femme Brigitte alors qu’il n’avait que quinze ans ou leur mariage, plusieurs années plus tard.

"Ce n'est pas la musique que j'écoute le plus"

Et mercredi soir, Emmanuel Macron était l’invité de Xavier de Moulins dans le 19:45 d’M6 pour présenter son programme, ses idées et insister sur le fait qu’il se sent proche des jeunes. Justement, pour vérifier cette affirmation, le présentateur a tenté de piéger son invité avec une petite question sur Black M et Maître Gims : "De quel groupe sont-ils issus à l’origine ? Vous qui aimez les jeunes…". En bon politicien, Emmanuel Macron a tenté de s’en sortir avec une pirouette. Mais il a dû finir par se résoudre à avouer qu’il n’en avait aucune idée : "Je connais Black M et les polémiques. Je m’étais exprimé quand il y a eu cette polémique dont il a été victime (au moment de la commémoration de la bataille de Verdun, ndlr). Maître Gims je connais les chansons mais je ne connais pas leur groupe à l’origine. Je ne vais pas vous faire de la démagogie, ce n’est pas la musique que j’écoute le plus". La bonne réponse était évidemment Sexion d’assaut !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people