Politique

Emmanuel Macron - Vladimir Poutine : Les images de leur première poignée de main (vidéo)

Emmanuel Macron - Vladimir Poutine : Les images de leur première poignée de main (vidéo)

Ce lundi marque la première rencontre entre le président russe, Vladimir Poutine, et le nouveau président de la République, Emmanuel Macron. L’occasion d'offrir une nouvelle séquence "poignée de main". La scène est à retrouver sur Non Stop Zapping.

Depuis qu’il a été élu 8ème président de la cinquième République, Emmanuel Macron est dorénavant propulsé sur la scène internationale. Si son premier voyage officiel à Berlin avec Angela Merkel s’est déroulé sans débordements ni séquences buzz, ce ne fut pas le cas de sa visite à Bruxelles lors du sommet de l’OTAN. C’est d’ailleurs face au président américain, Donald Trump, qu’Emmanuel Macron s’est montré déterminé et a réussi avec brio la fameuse poignée de main avec son homologue, très taquin. Cette fois, c’est avec Vladimir Poutine qu’Emmanuel Macron s’est frotté à l’exercice.

UNE POIGNÉE DE MAIN "CHALEUREUSE"

C’est à Versailles que la première rencontre s’est déroulée entre le deux présidents. Après la vigoureuse et très commentée poignée de main entre Donald Trump et Emmanuel Macron, les médias français et étrangers ont observé de près l’évènement. Et selon les observateurs politiques, celle de ce lundi à Versailles fut "appuyée et chaleureuse". Pour leur première rencontre, les deux chefs d’Etat doivent évoquer des sujets brûlants, et braver une certaine méfiance mutuelle qui existe depuis longtemps entre la France et la Russie. En effet, la relation entre les deux pays s’est largement détériorée ces dernières années, notamment autour du dossier syrien. Par ailleurs, c’est dans le cadre d’une exposition consacrée au tsar Pierre le Grand que Vladimir Poutine était invité à Versailles. Marine Le Pen, qui avait été reçue au Kremlin au cours de la campagne présidentielle, s’est réjouie ce lundi matin de la venue de président russe à Paris, sans oublier de tacler Emmanuel Macron face auquel elle a perdu l’élection présidentielle, le 7 mai dernier.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people