Politique

Emmanuel Macron : Un prêtre insulte le président en pleine messe (Vidéo)

Emmanuel Macron : Un prêtre insulte le président en pleine messe (Vidéo)

Un prêtre normand fait beaucoup parler de lui depuis ce dimanche 2 juin. Alors qu'il était en train de célébrer une messe avec des Gilets jaunes, le curé n'a pas hésité à insulter Emmanuel Macron pendant une chanson. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La cote de popularité d'Emmanuel Macron n'a cessé de baisser depuis son élection en tant que président de la République. Et alors qu'il doit faire face depuis plusieurs mois à la mobilisation des Gilets jaunes, Emmanuel Macron a été attaqué ce dimanche 2 juin par un prêtre. Alors qu'il réalisait une messe dans son église dans le Calvados avec des Gilets jaunes, le curé n'a pas hésité à scander un chant insultant à l'encontre du président : "Emmanuel Macron oh tête de con, on vient te chercher chez toi". Un chant qui malheureusement pour le prêtre risque de lui coûter bien cher.

"Emmanuel Macron tête de c**"

Face aux propos du prêtre Francis Michel, l'évêque d'Évreux, Christian Nourrichard, a fait savoir à LCI ce lundi 3 juin qu'il est "inadmissible d'avoir de tels propos, indépendamment des visions politiques, et de dénaturer ainsi la mission de l'église. Je l'ai suspendu. Francis Michel n'a plus aucune responsabilité ni pouvoir dans l'Église catholique. Mais nous n'avons ni pouvoir de police ni de gendarmerie. J'ai écrit au maire du Planquay pour indiquer qu'il n'avait plus rien à faire dans cette paroisse, mais on ne m'a jamais répondu". De son côté, Francis Michel a tenu à se justifier auprès de nos confrères de LCI : "Nous avons fait une photo générale devant l'autel, ce qui ne me semble pas déplacé. Ce qui est  regrettable, c'est que les chants entonnés n'aient pas été tenus à l'extérieur. Mais je n'ai pas vraiment été maître de la situation".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people