Politique

Emmanuel Macron tacle Marine Le Pen dans Au Tableau (Vidéo)

Emmanuel Macron tacle Marine Le Pen dans Au Tableau (Vidéo)

C8 diffusait dimanche soir l’intégralité de l’interview d’Emmanuel Macron face à des écoliers dans "Au Tableau". Il y égratignait déjà avec vigueur le programme de sa concurrente, Marine Le Pen, qu’il a finalement battue au second tour de l’élection présidentielle. Non Stop Zapping vous montre les images.

C’était la grande nouveauté parmi les émissions politiques cette année. Période électorale oblige, les chaînes ont redoublé d’inventivité pour proposer à leurs téléspectateurs des programmes politiques innovants, loin des émissions qui traînent en longueur et en lourdeur. Dans cette catégorie, outre Une Ambition intime présentée par Karine Le Marchand dont la complaisance avait beaucoup fait réagir la presse, la chaîne C8 a su tirer son épingle du jeu dans ces nouveaux formats. Ainsi, elle avait proposé "Au tableau !" une émission pendant laquelle cinq des candidats à l’élection présidentielle se sont rendus dans une salle de classe pour être interrogés par des enfants. Le programme avait fait un carton et séduit 1,3 million de téléspectateurs.Dimanche soir, quelques heures après la prise de fonction du nouveau président, Emmanuel Macron, C8 a ainsi choisi de diffuser l’intégralité des scènes de son interview avec les enfants.

Emmanuel Macron attaque Marine Le Pen sur la question des étrangers

Parmi les questions posées, une résonne particulièrement à quelques jours de la victoire d’Emmanuel Macron : celle d’un jeune garçon qui l’interrogeait sur ses points d’accord avec Marine Le Pen. "Quand elle défend les services publics, je peux être d’accord (…) Là où je suis pas d’accord, c’est quand elle dit ‘la France c’est d’abord les Français’ et donc elle désigne un ennemi, c’est les étrangers", déclarait le désormais président de la République. Interrogeant les élèves présents sur leurs origines, Emmanuel Macron se félicitait ensuite que "tout le monde parle français, partage les mêmes valeurs", avant d’expliquer que, parfois, "certains tournent mal". "D’autres Français disent, le problème c’est celui qui vient de l’étranger, dont les parents viennent de l’étranger, il s’est pas intégré, il respecte pas mon pays. Et Marine Le Pen joue un peu avec ça, et ça, je suis totalement contre (…) parce que c’est un danger pour nous tous", avait-il conclu avec force.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people