Politique

Emmanuel Macron tacle Manuel Valls : "C’est à lui de prendre ses responsabilités" (Vidéo)

Emmanuel Macron tacle Manuel Valls : "C’est à lui de prendre ses responsabilités" (Vidéo)

Emmanuel Macron, le candidat à la présidentielle règle ses comptes avec ses anciens collègues. Invité sur le plateau de France 2, il critique l’attitude du Premier ministre, Manuel Valls. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Les prochaines élections présidentielles agitent toute la classe politique. Les potentiels candidats veulent prendre position sur les mesures prises par le président. Ce dimanche 27 novembre, François Fillon a été élu candidat de la droite et de la gauche. Il compte bien mettre en avant ses idées afin de s’installer en mai prochain à l’Elysée. La gauche semble se désolidariser du Président de la République et certains ministres mettent leur distance. En août dernier, Emmanuel Macron démissionnait de son poste de ministre de l’Economie pour devenir candidat à l’élection présidentielle. La nouvelle avait agité l’ensemble de la classe politique et Non Stop Zapping suivait avec attention toutes les réactions.

"On ne tient pas ces propos sur le président de la République"

Le leader d’En Marche ! multiplie les prises de position et n’hésite pas à tacler ses anciens collègues. Dans sa ligne de mire : François Hollande et son Premier ministre, Manuel Valls qui n’hésitait pas à tacler Emmanuelle Macron dans "Des paroles et des actes". Cette fois-ci, l’ancien ministre décide de se venger et il critique fortement la position de Manuel Valls. "Quand on est Premier ministre d’un pays dont on dit chaque jour qu’il est dans une situation historiquement grave, on ne tient pas ces propos sur le président de la République. C’est à lui de prendre ses responsabilités […] Quand j’ai eu mes désaccords, je les ai exprimés et j’ai pris mes responsabilités en quittant le gouvernement" explique Emmanuel Macron.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people