Politique

Emmanuel Macron sort de son silence après sa bourde sur la Guyane (Vidéo)

Emmanuel Macron sort de son silence après sa bourde sur la Guyane (Vidéo)

Lundi dans les médias, Emmanuel Macron a fait le buzz en qualifiant d’"île" la Guyane. Une bourde qui n’est pas passée inaperçue et qui a obligé le candidat à la présidentielle de 2017 à réagir. Dans une vidéo postée sur Twitter, il explique qu'il n'a "jamais pensé que la Guyane était une île". Des images à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis qu’il a qualifié d’"île" la Guyane, Emmanuel Macron est coeur d'un tourbillon médiatique. Pour rappel, voici ce qu’a déclaré le candidat à la présidentielle de 2017 au sujet département d'Outre-mer. "Ce qu'il se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave. C'est grave en raison des débordements. Mon premier mot est celui d'un appel au calme parce que bloquer les pistes d'un aéroport, bloquer les décollages, et parfois même bloquer le fonctionnement de l'île ne peut être une réponse apportée à la situation."

"Je n'ai jamais pensé que la Guyane était une île"

Et pour stopper cette "polémique", Emmanuel Macron a décidé de réagir dans une vidéo postée sur son compte Twitter. "D'abord, je veux réagir à la polémique qui est née sur Internet ces dernières heures. Je n'ai pas attendu ces derniers jours pour parler de la Guyane. Et j'aimerais que nombre de mes détracteurs soient allés aussi souvent que moi en Guyane et l'aient autant aimée", a-t-il confié avant d’ajouter : "Alors, bien sûr, je n'ai jamais pensé que la Guyane était une île, même si c'est aujourd'hui l'île de Cayenne qui est largement bloquée, même si, entre l'océan et la forêt amazonienne, il y a parfois beaucoup d'une île dans votre réalité. Je sais que le territoire de la Guyane, il est bien ancré dans ce continent, il est bien ancré dans cette terre sud-américaine." Une défense crédible ?

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people