Politique

Emmanuel Macron : son cri d'alarme au sommet pour le climat (Vidéo)

Emmanuel Macron : son cri d'alarme au sommet pour le climat (Vidéo)

Face aux chefs d'État de dizaines de pays réunis pour le One Planet Summit sur le climat, Emmanuel Macron a livré un discours vibrant, en forme de cri d'alarme, pour appeler la communauté internationale à aller plus vite dans la préservation de l'environnement.

Face à la communauté internationale réunie à Paris pour  le One Planet Summit sur le climat, Emmanuel Macron a tiré la sonnette d'alarme. "On est en train de perdre la bataille", a fait savoir le chef de l'État. "Ceux qui étaient là avant nous avaient une chance, ils pouvaient dire 'on ne savait pas'. Depuis 20 ans, on le sait, et on sait de plus en plus", a poursuivi Emmanuel Macron. Pour le président de la République, la lutte contre le réchauffement climatique "ne va pas assez vite". "C'est ça le drame (...) On doit tous bouger car on aura tous à rendre compte", a-t-il imploré, notant que plusieurs pays présents à ce sommet pourraient venir à disparaître, à cause du réchauffement climatique. Le chef de l'État a également regretté les "décisions et vélléités" de quitter l'Accord de Paris, signé en 2015. "Très mauvaise nouvelle", a commenté Emmanuel Macron, tout en saluant la présence, dans la salle, de plusieurs élus américains, parmi lesquels le sénateur de Californie, Arnold Schwarzenegger. 

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people 1
Par albert crombie | le Mercredi 13 Décembre - 13:36
ah bon!
ils sont tous venus à bord d'avions,se sont déplacés dans paris en véhicules en perturbant la circulation qui ont créé des embouteillages donc pollution.comme c'était en hiver ,il a fallu chauffer la salle et ,ensuite ,ça vient pleurer pour le climat. et puis ,ça ressemblait plus à hollywood qu'à une conférence sur le climat.encore de la com du petit jupiter. il ne sait faire que ça et ponctionner les retraités.