Politique

Emmanuel Macron signe un mot d'excuse à des lycéens, la vidéo buzz

Emmanuel Macron signe un mot d'excuse à des lycéens, la vidéo buzz

En visite à Lorient, le Président de la République a pris un bain de foule sur le port de pêche. Parmi ses fans, de jeunes lycéens avaient une requête un peu particulière à adresser à Emmanuel Macron. Le quotidien local "Ouest France" a réussi à capturer ce moment cocasse. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Depuis sa fulgurante ascension jusqu’à la plus haute marche du pouvoir, Emmanuel Macron déchaîne les foules. Accros de la politique, hommes d’affaires ou citoyens lambdas, le plus jeune Président du monde en fonction fascine. Surtout les plus jeunes. En visite à Lorient ce jeudi 1er juin, le leader d’En Marche s’est rendu sur le port de pêche de Lorient où une foule de badauds l’attendaient. Au programme, demandes d’autographes, prises de selfies, serrages de main, etc.… Pourtant, le Président a dû faire face à une demande un peu particulière. Venus voir le tout nouveau chef de l’État, de jeunes Lorientais ont dû enfreindre quelques règles.

aprÈs avoir sÉchÉ les cours, six lycÉens se font excuser par emmanuel macron

Pour expliquer leur retard en cours de sport, six lycéens ont demandé un mot d’excuse au Président de la République. Comme le rapportent nos confrères de Ouest France, Yoan, Hazal, Juliette, Elouan, Solène et Yaz ont réussi à obtenir le prix du meilleur mot d'excuse pour expliquer leur retard. Sur le papier destiné à l'homme politique en personne, les élèves ont noté quelques mots : "Je soussigné Emmanuel Macron, Président de la République et chef de l’armée, nous autorise à arriver en retard pour me rencontrer." Amusé par l’anecdote et leur spontanéité, Emmanuel Macron a offert la grâce présidentielle, pour cette fois, à ces jeunes. Parfois, ça vaut le coup de faire une légère entorse au règlement.

Par Julie Rose

Réagissez à l'actu people