Politique

Emmanuel Macron s’emporte contre des policiers israéliens (Vidéo)

Emmanuel Macron s’emporte contre des policiers israéliens (Vidéo)

De passage à Jérusalem ce mercredi 22 janvier, Emmanuel Macron a perdu son calme devant les caméras et s’en est pris à la police locale, là où Jacques Chirac s’était emporté contre des soldats en 1996. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron est en ce moment en visite en Israël pour les commémorations du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz. Et alors qu’il se rendait près de la basilique Saint-Anne à Jérusalem ce mercredi 22 janvier, le président de la République a eu un léger accrochage avec les forces de sécurité israéliennes, lorsqu’un policier a tenté d’entrer dans le domaine national de Sainte-Anne, un des quatre territoires français de la ville : "Tout le monde connaît les règles, je n'aime pas ce que vous avez fait face à moi, sortez ! Personne n'a à provoquer personne, ok ? Restons calmes",a lâché Emmanuel Macron.

Les explications d’Emmanuel Macron

Interrogé par les médias français, Emmanuel Macron est revenu sur cet accrochage : "Il y a eu un moment d'énervement entre les équipes de sécurité, et il me revenait d'y mettre bon ordre en expliquant quelles sont les règles. La sécurité israélienne, qui a fait un travail formidable dans la vieille ville, s'arrête aux portes de Sainte-Anne, et c'est la sécurité française qui prend le relais. La parenthèse a été refermée. Je pensais que ça se passerait bien. Après j'ai salué les deux membres de sécurité, on s'est serré la main chaleureusement, les choses étaient oubliées et voilà. Parfois il y a des moments où on cherche la bonne limite. Ici beaucoup de choses sont des histoires de frontières. Il ne faut jamais que les limites soient franchies, il faut se le dire, même quand il y a le ton qui monte, avec beaucoup d'amitié".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people