Politique

Emmanuel Macron : Ségolène Royal fait une grosse bourde en direct sur Cnews (vidéo)

Emmanuel Macron : Ségolène Royal fait une grosse bourde en direct sur Cnews (vidéo)

Mardi 25 avril, Ségolène Royal était l’invitée de Cnews. Il s’agissait de la première prise de parole publique de la ministre de l’Écologie depuis les résultats du premier tour de l’élection présidentielle dimanche dernier. La ministre socialiste a fait un lapsus très gênant en évoquant celui qui s’est classé premier, Emmanuel Macron. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Avant et pendant la campagne de la primaire de la gauche, de nombreuses rumeurs avaient circulé sur le soutien qu’apporterait Ségolène Royal à Emmanuel Macron. La ministre de l’Environnement n’avait jamais caché son admiration pour l’ancien banquier d’affaires. Elle avait d’ailleurs implicitement soutenu la démarche d’Emmanuel Macron lorsqu’il a fondé son mouvement "En marche !".  Mais la ministre socialiste avait tenu à respecter le résultat de la primaire de la Belle Alliance Populaire et avait apporté son soutien à Benoît Hamon.

Pour Ségolène Royal, Emmanuel Macron est "son candidat"

Invitée sur Cnews mardi soir, la ministre de l’Écologie a fait un lapsus gênant si ce n’est révélateur. Elle s’exprimait sur les résultats du premier tour de l’élection présidentielle qui a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifier pour le second tour. Ségolène Royal s’est montrée plus qu’enthousiaste en évoquant le résultat de l’ancien ministre de l’Économie qui est arrivé en tête avec 29% des voix. "Une fois de plus, je pense que c’était une bonne surprise dimanche soir parce que notre candidat était en tête, et ça, ça méritait quand même d’être heureux", a déclaré la ministre. Aurait-elle si vite oublié  qu’elle soutenait Benoît Hamon pendant la campagne présidentielle ? En tout cas, ses propos ont interpellé les internautes.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people