Politique

Emmanuel Macron se prend un œuf en pleine tête au Salon de l’agriculture (Vidéo)

Emmanuel Macron se prend un œuf en pleine tête au Salon de l’agriculture (Vidéo)

Emmanuel Macron a encore une fois été victime de jets d’œufs en pleine figure. Au salon de l’agriculture, le candidat à la présidentielle a été la cible d’une petite attaque. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Alors qu’Emmanuel Macron a tenté de montrer son côté "accessible" au Salon de l’agriculture en ne se protégeant pas d’un cordon de sécurité contrairement à François Fillon, le candidat centriste a été pris pour cible. En effet, pendant qu’il discutait avec l’un des agriculteurs dans une des allées du Salon, le fondateur d’En Marche s'est reçu un œuf en pleine tête. Supris, le candidat à la présidentielle 2017 n’a même pas eu le temps de vraiment réagir grâce la réactivité de son garde du corps. Son service de l’ordre s’est de fait tout de suite interposé en lui recouvrant le visage pour le protéger d’autres projectiles éventuels.

Jamais deux sans trois

Ce n’est pas la première fois que Emmanuel Macron est pris pour cible de la sorte. En juin dernier, alors qu’il était encore ministre de l’Economie, il avait déjà été visé par un jet d’œufs lors d’un déplacement à la poste de Montreuil. Sur place pour dévoiler le timbre émis pour les 80 ans du Front Populaire, l’ancien ministre de François Hollande avait été accueilli par des manifestants anti-loi Travail qui avaient clairement exprimé leur hostilité en lançant des œufs et des boulettes de papier dans sa direction. Grâce à l’encadrement des services de l’ordre, le prétendant au poste de chef d’Etat avait cette-fois là échappé aux projectiles grâce à l’encadrement des services de l’ordre... Malheureusement, on ne peut pas avoir autant de chance tous les jours.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people