Politique

Emmanuel Macron : sa réaction après l'attentat des Champs-Elysées (vidéo)

Emmanuel Macron : sa réaction après l'attentat des Champs-Elysées (vidéo)

Jeudi soir, la première partie de l'émission Envoyé Spécial sur France 2 était consacrée à Emmanuel Macron, nouveau Président de la République. Les caméras de l'émission l'ont suivi durant sa campagne, dévoilant des moments inédits. Comme la réaction du candidat lorsqu'il apprend pour l'attaque sur les Champs-Elysées le mois dernier. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Jamais un Président de la République n'avait été aussi médiatisé, épié, étudié. Emmanuel Macron faisait à nouveau le sujet d'une émission ce jeudi. Elise Lucet et l'équipe de Envoyé Spécial ont suivi le candidat durant sa campagne, dévoilant des images inédites. On le voit notamment revenir sur le débat houleux de l'entre-deux tours face à une Marine Le Pen très agressive. Il estime d'ailleurs que la candidate du FN n'a pas réussi à le faire "sortir de ses gonds". Plus loin dans le reportage, on le voit également dans un moment très difficile. Emmanuel Macron est devant sa télévision lorsque l'on apprend qu'un homme a tiré sur des policiers sur l'Avenue des Champs-Elysées à Paris. C'était le 20 avril dernier, et cette attaque revendiquée par l'Etat Islamique avait coûté la vie à l'un des deux policiers.

"Montrer et démontrer qu'il peut revêtir un costume de président"

Emmanuel Macron semble attéré devant les images, restant seul et silencieux devant la barbarie d'un tel acte. Puis le candidat d'"En Marche !" décide d'interrompre sa campagne pour se concentrer sur la préparation d'un discours adressé aux Français suite au drame. Afin de "montrer et démontrer qu'il peut revêtir un costume de président" commente le journaliste. C'est donc avec le coeur lourd qu'il s'est adressé aux Français à la télévision, après avoir préparé son discours en compagnie de son équipe. Qui se tient d'ailleurs derrière la caméra, très émue. De belles images qui permettent de connaître quelque peu l'envers du décor d'une élection présidentielle. Toujours mieux que de voir Emmanuel Macron se comparer à de la lessive.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people