Politique

Emmanuel Macron : sa faute de français dans son message aux élèves (vidéo)

Emmanuel Macron : sa faute de français dans son message aux élèves (vidéo)

Pour souhaiter une bonne rentrée aux élèves de retour à l'école ce mardi 1er Septembre, Emmanuel Macron leur a adressé un message en vidéo... avec une faute de français. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La rentrée a sonné pour 12 millions d'enfants ce mardi 1er septembre. Après une fin d'année scolaire perturbée par le confinement et les mesures liées à la crise sanitaire, les écoliers, collégiens et lycéens ont retrouvé les salles de classe dans des conditions particulières. En continuant d'adopter les gestes barrière pour limiter la circulation du virus, les collégiens et lycéens doivent porter un masque obligatoirement, tandis que les écoliers n'y sont pas obligés. Dans ce contexte où les précautions et les interrogations sont nombreuses, Emmanuel Macron s'est adressé aux élèves dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux la veille de la rentrée.

Une méchante faute d’orthographe 

Tout en rappelant les règles sanitaires à suivre et invitant à faire "preuve de la même responsabilité que ces derniers mois", le président de la République a souhaité une bonne rentrée aux élèves. "Je sais que pour les uns c'est l'angoisse, pour les autres l'impatience de retrouver les camarades", a-t-il reconnu en rappelant de bien accueillir les élèves en situation de handicap. C'est à ce moment qu'Emmanuel Macron a fait une belle faute d’orthographe. Il a évoqué les "400 000 z'enfants et adolescents" concernés. Hors, la règle de grammaire veut que "mille" est invariable et ne prend donc pas de "s". Ce que n'a pas respecté le président en faisant la liaison entre "mille" et "enfants". Brigitte Macron, ancienne enseignante de Français, n'a sans doute pas apprécié. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people