Politique

Emmanuel Macron révèle son étonnante astuce pour semer les journalistes (video)

Emmanuel Macron révèle son étonnante astuce pour semer les journalistes (video)

Mardi 20 juin, "Quotidien" a révélé une séquence étonnante dans laquelle Emmanuel Macron évoque sa petite astuce pour semer les journalistes lorsqu'il est en déplacement. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Paul Larrouturou est un journaliste de "Quotidien" qui a beaucoup de détermination, surtout quand il s’agit d’obtenir une interview du président de la République, Emmanuel Macron. Ces derniers temps, les deux hommes se sont livrés au jeu du chat et de la souris ce qui a donné lieu à de véritables scènes très cocasses dévoilées par l’émission "Quotidien". Tout a commencé le 10 juin dernier quand le jeune reporter politique avait tenté d’interviewer le président de la République en pleine balade à vélo. Ce dernier ne s’était pas arrêté et Paul Larrouturou, essoufflé, avait fini par abandonner.

Les petites astuces d’Emmanuel Macron pour semer les journalistes

Mais dimanche 18 juin, le jeune reporter politique a pris sa revanche.  Alors qu’Emmanuel Macron était une fois de plus en balade à vélo dans les rues du Touquet, Paul Larrouturou s’est jeté sur l’occasion et a presque fait barrage au chef d’Etat afin qu’il s’arrête. Pari gagné puisqu’Emmanuel Macron a ainsi accepté de répondre aux questions du journaliste. S’il est revenu sur la forte abstention de vote au second tour des élections législatives, le président a également confié sa petite astuce pour semer les journalistes lorsqu’il est en déplacement. Comme l’explique Paul Larrouturou, lors des élections législatives, Emmanuel Macron n’était pas dans les voitures que suivaient tous les journalistes en moto. À cela, le président s’explique : "j’ai envie d’avoir ma liberté aussi, c’est une façon de garder sa liberté" a-t-il déclaré.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people